Ce nom trotte déjà dans la tête des puristes, dans la tête des amateurs de son original, de ceux qui pensent que les styles de musiques sont destinés à s’accoupler (on vous passe les détails). Alliant un mélange de funk, d’électro disco, et d’un savoureux hip-hop, Just Jack s’affirme dans un style qui lui est maintenant propre, et parvient à allier ce qui n’est pas fait pour, pour accoucher (…) de sonorités raffraichissantes sur lesquelles il pose une prose sobre et appaisante. A son image quoi. Exemple.
Glory Days, Writer’s Block, The Day I Died, Starz in Their Eyes.
Sur SURL, on aime non seulement vous faire découvrir des trucs qui révolutionneront votre iPod, mais le .mp3 ne suffisant pas, on se sentirait coupable de ne pas vous informer de la venue du bonhomme en première partie du concert de Lily Allen au Zénith de Paris, mais surtout…
…de son concert le 30 octobre au Ninkasi Kao de Lyon.
Après Saadiq (here) ce dimanche, dont je vous ferai un petit reportage photo dans la mesure du possible, c’est donc au tour de l’Anglais de roxer la province. Dire que c’est à voir ne semble pas exagéré, car, FYI, son set à Biddinghuizen (j’ai copié/collé l’orthographe) pour le Lowlands Festival a été élu « meilleure chose qui se soit jamais passé aux Pays-Bas ». Les qualités scéniques du bonhomme ne sont donc logiquement pas à remettre en question.
Enjoy.