Nothing but Jack.

samedi 3 octobre 2009, par Antoine Laurent.

L’Angleterre, ce n’est pas qu’une équipe de foot en pleine dégénérescence, une équipe de basket inexistante, de la pluie, et Lily Allen. L’Angleterre, c’est aussi une génération d’artistes hhop originaux, en rupture avec ce qui peut se faire actuellement, à l’image d’un Dizzee Rascal dans son style, à l’image de The Streets aussi, mais surtout à l’image d’un Londonien de 34 ans, sobrement appelé Just Jack.
Ce nom trotte déjà dans la tête des puristes, dans la tête des amateurs de son original, de ceux qui pensent que les styles de musiques sont destinés à s’accoupler (on vous passe les détails). Alliant un mélange de funk, d’électro disco, et d’un savoureux hip-hop, Just Jack s’affirme dans un style qui lui est maintenant propre, et parvient à allier ce qui n’est pas fait pour, pour accoucher (…) de sonorités raffraichissantes sur lesquelles il pose une prose sobre et appaisante. A son image quoi. Exemple.

Glory Days, Writer’s Block, The Day I Died, Starz in Their Eyes.

Sur SURL, on aime non seulement vous faire découvrir des trucs qui révolutionneront votre iPod, mais le .mp3 ne suffisant pas, on se sentirait coupable de ne pas vous informer de la venue du bonhomme en première partie du concert de Lily Allen au Zénith de Paris, mais surtout…

…de son concert le 30 octobre au Ninkasi Kao de Lyon.

Après Saadiq (here) ce dimanche, dont je vous ferai un petit reportage photo dans la mesure du possible, c’est donc au tour de l’Anglais de roxer la province. Dire que c’est à voir ne semble pas exagéré, car, FYI, son set à Biddinghuizen (j’ai copié/collé l’orthographe) pour le Lowlands Festival a été élu « meilleure chose qui se soit jamais passé aux Pays-Bas ». Les qualités scéniques du bonhomme ne sont donc logiquement pas à remettre en question.

Enjoy.

Article recommandés

Be Ready : l’album « Bandana » de Freddie Gibbs et Madlib sera l’album de l’année
On dit souvent que les ventes ne reflètent pas la qualité générale d’un album. Ou d’un artiste. En ce qui concerne Cocaine Pinãta, première collaboration long format entre le rappeur…
Paula Abu, ce que Londres a de mieux en réserve.
My name is Paula Abu and I’m a 20 year old self-taught photographer born in Nigeria and raised in South London. I grew up loving everything to do with films…

les plus populaires