Après un saut à la Scampia puis une escapade à Alicante, on avait laissé Ademo et NOS du côté de Corbeil-Essonnes. C’est en Islande que les deux frangins de PNL donnent rendez-vous à leur public pour « Oh Lala », nouvel extrait de l’album Le Monde Chico dont la sortie est prévue vendredi prochain.
Sur une instru haute de gamme du lyonnais King Doudou, déjà auteur de celle de « Dans ta rue », les rappeurs se laissent aller une fois de plus aux bégaiements artificiels, aux onomatopées entêtantes et à la vulgarité la plus totale. La sainte trinité est la même depuis QLF : l’argent, le temps, la famille, et tout s’entremêle. « Pas de temps, faut que tu piges, que du biff, que la mif, bah ouais, oh lala… »
Esseulés dans un paysage post apocalyptique, N.O.S et Ademo sont une fois encore filmés par Kamerameha, et pour la première fois, aucune image des Tarterêts n’apparaît dans le clip. On ne retrouve d’ailleurs aucun des protagonistes habituels de leurs vidéos – chevaux et oiseaux remplacent les gueules qu’on connait désormais plutôt bien. La carcasse d’un avion aussi, écrasé dans le sud de l’Islande, au beau milieu d’un désert de sable noir où PNL vient trainer ses baskets blanches. La seul trace de la cité, c’est ce tabouret, posé, loin du hall, au Nord de l’Europe. « Et j’sers même le week-end », chantonne Ademo. Les deux frères emmènent donc une fois de plus la hess loin de chez elle, loin du four, dans le froid. Tout en contraste, cœur de glace et lame chauffée à blanc, le groupe « aime voir l’ombre briller ».