On vous avait parlé du festival Coachella aux Etats-Unis, qui arrive à grands pas. Certes un évènement à ne pas manquer, mais peu accessible pour la plupart d’entre nous, étant donné la distance nous séparant du lieu du festival. C’est pour cela que je vous propose une alternative plutôt alléchante : Le Openair Frauenfeld. Ok pas facile à prononcer.
Pour sa 17eme édition, le festival prendra place du 8 au 10 juillet 2011, à Frauenfel en Suisse alémanique. Avec plus de 150000 visiteurs, il est le plus grand open air festival en Suisse et la plus grande scène Hip-Hop en Europe.
L’évènement qui à débuté en 1985 à été d’abord tourné vers le rock avec en tête d’affiche des groupes comme R.E.M en 1995, les Rolling Stones en 1998, ou Rammstein en 2002. Mais la programmation s’oriente de plus en plus vers le hip hop depuis les années 2000, au point que le festival devient l’un des seuls grands à miser en priorité sur ce genre musical et sur la street culture.
La programmation est chaque année de plus en plus impressionnante. On a eu le droit ces dernières années aux plus grands de ce monde niveau rap : The Roots, Redman, The Prodigy, Akon, Jay-Z, Wu Tang Clan, Cypress Hill, The Hives, IAM, Common, Swollen Members, The Cool Kids, Kanye West, 50 cent, Ludacris, N.E.R.D, Jedi Mind Tricks, Kid Cudi, Eminem, Nas,Raekwon, Hocus Pocus, Dizzee Rascal, Clipse et j’en passe ! Du lourd !!
Le line-up de cet été a enfin été publié et comme à son habitude, la programmation est phénoménale :
Snoop Dogg/ Lil Wayne/ Yelawolf/ Cypress hill/ Wyclef Jean / The Roots/ Taio Cruz/ Ice Cube/ Black Star (Mos Def & Talib Kweli)/ Pitbull/ Bushido/ M.O.P/ Public Enemy/ Soprano/ Far East Movement/ Cunninlyguists /Atmosphere…
Bref, 3 jours intenses de pur régal pour nos oreilles !
Plusieurs sortes de pass sont à votre disposition, mais le billet early bird apporte de nombreux avantages, notamment celui de pouvoir entrer sur le camping avant les autres et donc de pouvoir choisir le meilleur emplacement pour apprécier les concerts au maximum. 100 dj’s seront également présents pour des after et pour les pauses entre les concerts, mais aussi 5 tentes de réception ainsi qu’un feu de camp géant !
Vous ne pouvez pas aller aux USA mais les USA viennent à vous, alors vous savez quoi faire cet été …
Bonus, un petit apercu en vidéo et en VO ;)