Dimanche 21 juin, c’est la fête des pères. Mieux, c’est la fête de la musique, cinquantième édition. Puisqu’ici on milite pour le respect des aînés et des tympans, emmenez-donc votre paternel parisien du côté de la place Denfert Rochereau cette nuit. Au milieu des rockers, les nantais d’Hocus Pocus représenterons la scène hip-hop pour le meilleur. En plus de sortir de sa tannière pour écouter de la musique branchée, papa sera content de gratter le déplacement en métro gratos. Si c’est pas chouette.
Par contre, pour votre serviteur, la véritable fête se déroulait le 15 mai, à l’occasion d’une « block party » organisée par Diesel. Histoire de promouvoir leur nouveau parfum « Only the brave », la marque avait réuni plusieurs acteurs du hip-hop place Stalingrad, au nom de la paix, de l’amour et du marketing. L’occasion de retrouver les larrons d’Hocus Pocus – encore eux -, d’admirer les red eyes de Sir Samuel, mais surtout de vibrer pendant 30 minutes avec l’effigie du parfum : Monsieur Common. C’était court, mais drôlement bon.
Si vous n’y étiez pas, j’ai pensé à vous : séance (tardive) de rattrapage avec une vidéo de l’ensemble des prestation. Le live à la maison, garanti sans embrouilles et odeurs végétales.