Shay sait être patiente. Depuis près de cinq ans, la rappeuse belge se fait relativement discrète et semble attendre son heure. Celle que le public rap a découvert fin 2011 sur la mixtape Autopsie 4 avec le morceau « Cruella » s’est faite les dents, année après année, et nous montre aujourd’hui des canines plus affûtées que jamais avec sa toute dernière sortie, « PMW ». Dans un style foncièrement différent de ses derniers tracks en date, à savoir « XCII » et « 1200 », Shay balance un tube d’été que n’aurait pas renié Jul, le côté 92i en plus. Relayé par de nombreux médias nationaux, de GQ à Grazia en passant par les Inrocks, le titre marque peut-être le début d’une nouvelle ère – d’une carrière ? – pour la rappeuse que certaines rédactions n’hésitent pas à qualifier de « future Nicki Minaj ». N’oubliez jamais : le manichéisme d’une presse française qui ne sait qu’enterrer ou ériger, sans nuance, n’a d’égal que la nullité des Anglais au football.
Avec ‘PMW’, Shay montre enfin les crocs
Article recommandés
Damso, entre ombre et lumière
Débrouillard à jamais, car hustler depuis toujours. Quelques jours avant la sortie de l’album Batterie Faible, nous allions à la rencontre de Damso pour percer le mystère de la dernière…
Vidéo : Caballero et JeanJass jouent les ensorceleurs
On vous avait prévenu, la soirée qu’on co-présentait avec Totaal Rez le 24 novembre dernier était à ne pas louper. À notre invitation, JeanJass, Caballero et Di-Meh, alias la crème…