Pour NOS et Ademo, en 2016, la vie est belle. C’est du moins ce que nous disent les deux frères de PNL dans le premier extrait de leur prochain album, annoncé ce vendredi 11 mars avec le clip ci-dessous. Changement de ton pour le groupe qui excelle quand il broie du noir ? Pas sûr. Changement de décor en tout cas : le visuel du morceau a été réalisé en Namibie, au milieu des girafes et autres hyènes, par Mess, déjà derrière la caméra des clips de « J’suis PNL » et « Dans ta rue ». Au plus près de Simba et de l’imaginaire créé par le duo des Tarterêts.
La recette reste la même : l’honnête récit de ce qui se trame dans la tête des deux rappeurs de Corbeil-Essonnes. « J’ai percé avec l’argent sale », rappelle un NOS qui a peur d’être changé par l’incroyable succès du groupe dont on vous parlait, pour la première fois, il y a près d’un an jour pour jour. « J’ai peur de te perdre m’a dit mon miroir. » Même au bout du monde, sous le brûlant soleil d’Afrique, le froid ne semble pas quitter PNL : « De l’eau vite, mer de larmes on se déshydrate », demande Ademo.
Aucune info sur l’identité du producteur du track ni sur la date de sortie du disque n’a été divulguée. Le mystère, toujours.