C’était la marque de sneakers vedettes des années 70-80. Pelé, Mohamed Ali, George Foreman, le quaterback Dan Marino, ou encore les basketteurs NBA Spud Webb et Darryl Dawkins. Tous portaient des Pony, la marque fondée au coeur de Brooklyn en 1972. Relancée et dépoussiérée dans les années 2000 suite à un long passage à vide, cette fois avec l’aide d’artistes (Snoop Dogg, Justin Timberlake, Limp Bizkit, Korn), Pony soufflera en 2012 ses quarante bougies.
A l’occasion de cet anniversaire, Pony reviendra sur le marché européen ! Un retour surprise marqué par une collection de shoes et de vêtements. Plusieurs lignes seront disponibles : « The Archive Collection » ressuscitera des pièces cultes de la marque, tandis que la gamme « Product Of New York » redessinera plusieurs modèles au goût du jour.
Si les responsables parviennent à marier le bel héritage de la marque aux envies et styles du moment, le résultat devrait être à la hauteur du glorieux passé.
En attendant lookbook officiel, quelques photos tirées du célèbre salon Bread & Butter de Berlin, dont la collaboration en édition limitée Pony x Dee & Ricky, avec les modèles Slam Dunks et Top Stars.