On dirait pas vu de Paris, mais il se passe des choses à Lyon. La preuve avec les mecs du collectif Caligula. Histoire de rétablir la ville à son rang de capitale, ils délocalisent la crème des nuits parisiennes (Teki, Mr Oizo, Jean Nipon, Orgasmic…) pour des soirées débridées, voire complètement dévergondées.
Ambitieuse, la clique a même décidé de lancer son propre label d’artistes, Propagang. Pour le moment, l’écurie abrite trois artistes prometteurs aux styles plutôt hétérogènes.
First, le groupe Hairbrush, dont le premier EP intitulé « Pagan » est sorti le 8 Mars, assure dans un registre new wave rafraîchissant et vraiment entraînant. Ils enflammeront le Scopitone le 25 mars, l’occasion ou jamais de les découvrir en live.
Hairbrush – Besbar Gorillas
Horror Shower, autre signature du label, c’est de l’électro version Orange Mécanique. Ultra-violent, mais finalement classe. Le genre de son qui se passe en fond sonore de Psycho. Ames sensibles s’abstenir, ça envoie du lourd, pas besoin de réfléchir. Close your brain.
Horror Shower – Close your brain
Enfin, pour compléter le tour d’horizon, impossible de ne pas mentionner l’excellent Theo de Montgeri, dj résident des soirées Caligula. Funky à souhait. Et puisque on est des vrais insiders, on vous balance son dernier mix, exclusivité SURL. Servez-vous, c’est gratuit et c’est gourmet :
Theo De Montgeri – Set exclusif
Conclusion : ne cherchez plus où passer vos week-end exotiques, Lyon est à deux heures en TGV. Bien mieux que la maison de campagne dans le Loiret.