Alors que je résiste tant bien que mal à l’envie de choper une énième paire de sneakers pendant les soldes, Puma vient à la charge pour me faire craquer avec une nouvelle perle rare.
Pour fêter les dix bougies du canard Sneaker Freaker, une collaboration entre les deux entité a donné naissance à la Puma Bunyip, un monstre à vos pieds. Pourquoi ? Parce que ce modèle puise sa source dans la mythologie aborigène. Nous on a la bête du Gévaudan, les écossais on le Loch Ness et les australiens le Bunyip. Un esprit diabolique et mystérieux qui ressemblerait à un gros lézard méchant et sévirait dans les eaux troubles des marais et dans les billalongs. Un thème cher au fondateur du magazine Simon ‘Woody’ Wood, toujours basé à Melbourne. Derrière ce masque, la « Bunyip » est en fait une version radicalement retravaillée de la classique Puma Dallas. Confectionnée à partir de nubuck et de cuir, cette shoes repose sur une semelle spéciale en crêpe. Le talon arbore un rappel élégant sur le marquage original Puma, agrémenté d’un œil de Bunyip en relief qui monte la garde.
Déjà disponible en Asie-Pacifique, cette paire sera disponible en France en quantité extrêmement limitée dès le 7 juillet 2012, chez Colette et BlackRainbow, naturellement. Vous pouvez déjà l’admirer sous toutes les coutures ci-dessous.