À la base, le truc avait été révélé par Pitchfork. Drake, Nas, Biggie, Rakim sur des canettes de Sprite. Les Internets s’enflamment, le peuple crie au génie. Rien de surprenant pour Sprite qui a l’habitude de trainer dans le milieu hip-hop, en atteste notamment les pubs de la marque avec Nas et Drake. Le concept de ce nouveau clin d’oeil aux dealers de rimes est simple : des phases courtes, punchy, plaquées sur de l’aluminium. Dans l’idée de ce qu’a fait Coca avec les prénoms, mais en plus swag.
Mais Sprite est resté très soft dans son choix de punchlines et le web n’a pas tardé à rectifier le tir. Ça a quand même bien plus cool de se rincer le gosier avec une canette estampillée « Versace Versace Versace Versace Versace Versace » à la place d’une phase moyenne de Rakim, non ?
Parce qu’on est très fiers de notre rap hexagonal, on a décidé de se joindre à cette grande fête en sélectionnant, avec nos amis de BureauBureau comme partners in crime, la crème de la crème du rap français. Les rappeurs kainris peuvent se rhabiller. On aurait préféré le faire sur des canettes Tropico, cela dit.