Attention au passage de poids lourds. Lorsque deux des lyricistes à la plume la plus aiguisée du jeu s’unissent, le match était déjà plié d’avance. Pusha T prend peu de répit puisque King Push – Darkest Before Dawn: The Prelude, l’album sorti en fin d’année dernière, n’était qu’un avant-goût avant le vrai plat de résistance, King Push, à paraître plus tard cette année. Et pour le premier single de ce projet, il n’aurait pas pu choisir de meilleur compagnon de rimes que Jay Z.
Les deux anciens dealers notoires délivrent des rimes enflammées avec une finesse d’écriture qui évoque la précision d’un scalpel. Revenant sur leur passé de narcotrafiquants avec adresse, peuplant leurs textes de références variées – des récentes critiques adressées à Jay Z sur son passé de gangster à la vidéo virale Damn Daniel – les deux compères sont au niveau. Un tour sur Genius s’impose même pour saisir l’ampleur des dégâts. C’est d’ailleurs la deuxième fois en peu de temps que Jay Z surprend son monde par un uppercut, après le récent bruit provoqué par son remix de « All The Way Up » de Fat Joe. La prod est ici signée DJ Dahi qui en profite également pour faire un retour remarqué. Si ce « Drug Dealers Anonymous » n’est qu’un coup de semonce avant King Push, l’album s’annonce très chaud.
Tidal oblige, le son pourrait rapidement disparaître des autres plateformes pour ne s’écouter qu’ici. Il est pour le moment disponible ci-dessous.