Pusha T n’en finit pas de surprendre. Le rappeur qui s’approche de la quarantaine semble avoir déjà vécu plusieurs vies, de ses débuts avec son frère jusqu’à la présidence de G.O.O.D. Music. Pour autant, il est en grande forme et sa dernière mixtape King Push – Darkest Before Dawn laisse présager du meilleur pour la suite.
Il revient sur son parcours dans un documentaire autobiographique d’une dizaine de minutes réalisé pour VICE. Plutôt exhaustive, la vidéo offre un bon résumé de la carrière de Pusha. Des shows de Clipse en gilet pare-balles payés par des dealers à ses influences New-Yorkaises, le King Push se livre avec justesse. Il revient aussi sur sa relation avec son frère Gene aka Malice – avec ou sans le « No » devant. Du bon matériau pour ses clipsters, le surnom affectif qu’il donne à ses fans de la première heure.
De quoi se mettre à niveau rapidement avant d’attaquer une année 2016 qui risque d’être ponctuée par les actes de Pusha T. Envie de creuser le sujet ? C’est également l’occasion d’écouter le dernier podcast NoFun des confrères de l’Abcdr du son, complément très approprié de cette belle vidéo.