Megalo Legends.

dimanche 9 mai 2010, par Alix Bourdelon.

Quoi ? Pas d’Illimatic, de Doggystyle ou de The Chronic pour l’Old School Week ?! Pas besoin de vous rappeler les classiques, parlons plutôt d’un groupe de Californie, West Coast style ; Living Legends, ce sont 7 gars – dont le mythique MURS -, pas aussi mégalos que l’on pourrait croire… La preuve ? Pour ne pas se faire influencer leur musique, les californiens ont préféré rester indépendants. Pas d’Universal, de Warner etc., juste eux. Leur pub, c’est eux qui se l’ont fait, qui vendent eux-mêmes et au fur et à mesure, grâce au bouche-à-oreille, les ventes des différents albums atteignent 300 000 unités.

Souvent désigné comme une des plus belles (et grosses) success-story du mouvement indie-rap, Living Legends, c’est avant tout un hip-hop de qualité, rappelant sur certains morceaux du Cunninlynguists (pas besoin de dire qui s’est inspiré de qui). Des lyrics soignées, un rap intelligent, un background ultra travaillé et un flow certain. Une dizaine d’albums sont disponibles, jetez-vous dessus.
Et franchement, à entendre certaines tracks de LV, on se dit : « putain, c’était mieux avant…»

Article recommandés

Be Ready : l’album « Bandana » de Freddie Gibbs et Madlib sera l’album de l’année
On dit souvent que les ventes ne reflètent pas la qualité générale d’un album. Ou d’un artiste. En ce qui concerne Cocaine Pinãta, première collaboration long format entre le rappeur…
Paula Abu, ce que Londres a de mieux en réserve.
My name is Paula Abu and I’m a 20 year old self-taught photographer born in Nigeria and raised in South London. I grew up loving everything to do with films…

les plus populaires