Si les rappeurs étaient des personnages de séries

lundi 15 septembre 2014, par Valentin.

On ne vous apprend rien : les séries TV prennent une place toujours plus importante dans nos quotidiens. Nos vies évoluent, nos médias se transforment et en réponse, notre consommation audiovisuelle se pare de nouveaux visages. Des ces nouveaux formats, à la fois plus courts dans la forme et plus longs sur la durée, émergent le plus fréquemment des protagonistes aux charismes sur-développés, que l’on aime suivre dans le bonheur ou dans l’adversité. A l’image de ces figures de la télévision, nos rappeurs préférés, au fil des mixtapes et des apparitions médiatiques, nous semblent toujours plus singuliers. Car honnêtement, le show qui gravite autour de leur vie a tendance à être aussi important que leurs musiques. Nous avons tenté de déterminer quels traits de caractères communs pouvions nous trouver entre les protagonistes du petit écran et du ghetto blaster. Entre iTunes et Netflix, voici la liste des dix rappeurs qui auraient pu être des personnages de séries.

5 of 5Next
Use your ← → (arrow) keys to browse

Spock (Star Treck) / Yung Lean

YUNGLEAN

Comme le temps de cuisson des pâtes, la logique est une entité qui est avant tout relative. Elle varie selon la situation ou la perception de chacun. Ainsi quand on jette un coup d’oeil aux productions du jeune rappeur suédois, on peut se demander à quel type de logique toute cela correspond. Puis, très vite on s’aperçoit que la compréhension n’est plus nécessaire à l’appréciation. Yung Lean a peut être 20 ans d’avance mais une chose est sur, chaque morceau est marqué d’une sonorité que l’on ne retrouve nulle part ailleurs et on se complait dans cette autre dimension où l’on rêve de voyages intergalactiques à bord de l’entreprise.

Malcolm (Malcolm in the Middle) / Bishop Nehru

BISHOP

Bishop Nehru est agaçant, excessivement agaçant. Car il est talentueux, excessivement talentueux. Petit surdoué du rap jeu, Bishop a déjà été annoncé par le demi-dieu Nastradamus comme « le futur du hip-hop », oui, rien que ça. Mais franchement, on aurait du mal à lui donner tort, avec sa mixtape « nehruvia », il a tapé très fort et continue, notamment avec des artistes tels que Aaron Lacrate ou Disclosure, à se poser comme une légende en devenir. Le jeune emcee ayant désormais suscité toute l’attention, il a maintenant la lourde tâche de ne pas décevoir avec son nouvel album, attendu pour 2015.

5 of 5Next
Use your ← → (arrow) keys to browse

Article recommandés

Rappeurs et cinéma : ces inattendues réussites
La cérémonie des Oscars t’a déçu(e) ? T’aurais bien vu OrelSan et Gringe remporter un César ? Selon toi, Swagg Man ferait un bien meilleur acteur que Joey Starr ? Pour…
Top 10 des clips de rap avec de la neige dedans
Nos rappeurs préférés sont des êtres frileux. Ce n’est un secret pour personne : 90% des vidéos ont tendance à être tournées en bord de piscine, sur les plages de…

les plus populaires