En pleine Fashion Week parisienne, le salon Who’s Next 2011 a repris ses droits Porte de Versailles. Comme nous vous avions déjà présenté ce salon mode de référérence et qu’on avait aucun pass pour le défilé Dior avec Diddy, il ne nous restait plus qu’à faire un petit tour sur place.
Equipés de nos accrèds et d’un appareil photo, nous avons profité de cet évènement pour jeter un oeil aux nouvelles collections, dénicher deux-trois marques stylées et taper la discute avec des designers. Naturellement, nous avons passé plus de temps à crapahuter entre les stands de la partie « Face », dédiée à l’univers des marques urbaines, plutôt que « Fame » et « Private », orientées vers le haut de gamme féminin.
S’il fallait définir ce beau salon en un mot ? Eclectisme. La preuve : l’ambiance sonore oscillait entre Kanye et Dido, en passant par de la grosse techno.
D’ailleurs, au lieu de vous ennuyer avec un traditionnel récapitulatif de notre visite, on a préféré vous faire partager une galerie photos des choses à voir, non exhaustive évidemment. Merci Tiphaine, photographe de l’extrême !
Déjà, si vous n’y avez jamais mis les pieds, Who’s Next, c’est grand. Vraiment grand.
Avant toute chose, notons les efforts décoratifs des nombreux stands, qui tentent d’attirer l’attention et mettre en valeur leurs pièces.
Mode oblige, on croise un tas de gens bien habillés. Surtout, la diversité est de mise, aussi bien dans les styles que dans les profils : famille fashion, hipsters sympas, vendeurs au top, mannequins amatrices fans d’Avatar, hôtesses charmantes, ou encore des responsables du salon vraiment classes… Jusqu’aux égéries-stars-du-foot-à-la-retraite-mariés-à-une-pulpeuse-mannequin-blonde.
Attention, Who’s Next ce n’est pas que des fringues et des défilés ! C’est également un endroit où l’on peut déguster du chocolat, des hot dogs, squatter des sièges près d’un jukebox, voire se poser pour siroter de bons alcools. Les plus téméraires tenteront de rafler la mise aux tables de poker, tandis que d’autres iront bouquiner les livres street-culture. Les fashionistas pourront au passage chiner dans la friperie. Petite dédicace aux collègues de Shoes Up qui avaient pris place au beau milieu du pavillon 1, sans oublier une petite dédicace aux fleuristes à la sortie, histoire de ne pas quitter l’endroit les mains vides. Le marketing, ça a du bon !
Terminons avec le Tee-shirt le plus… osé du salon. La marque, c’est Kool-T par En Shalla et on devrait vous en toucher quelques mots bientôt…