Vendredi dernier était un jour particulier. Entre le festival L’Original à Lyon, Panoramas à Morlaix et le Red Bull BC One à Lille (précédemment annoncé ici), la street-culture comme on l’aime a envahit la France et ce pour notre plus grand bonheur. Avec comme juge le demi-dieu Neguin – vainqueur de la compétition en 2010 – cette édition à une nouvelle fois été très disputée et les danseurs sont allés le plus loin possible chercher cette précieuse victoire pour aborder les qualifications Européennes en Hollande.
Dès les quarts de finale, le jeu s’est sacrément corsé quand Mounir a du affronter Virus alors qu’Abd-L était opposé à Tim. Selon Neguin, « Le niveau était si élevé qu’il était difficile d’imaginer le résultat ». Après deux battles acharnés Mounir obtient son ticket pour la finale, à l’instar d’Abd-L qui élimine Tim. La preuve en vidéo:
Comme prévu, la finale bouillante entre Mounir et Abd-L a vu deux des meilleurs danseurs français du moment lutter pour remporter ce tournoi, étape indispensable pour passer au niveau supérieur de la compétition. Un battle vraiment serré finalement remporté par Mounir dans une ambiance bien hip-hop. On lui souhaite bonne chance à Rotterdam le 22 septembre pour les sélections européennes dans l’optique de participer au dernier tour réunissant les meilleurs danseurs de la planète au Brésil lors de la phase finale. En attendant vous pouvez regarder la finale Mounir/Abd-L en vidéo:
Pour plus de plus amples informations, c’est par ici.