RéEL Benjamin, pour SURL.

lundi 10 août 2009, par SURL.
Ayez l’œil fin et devinez un SURLMAG.fr calqué sur la tronche de Kanye.


« Je dessine de façon sensuelle pour souligner la beauté naturelle des courbes du corps. Je m’inspire des éléments (eau, feu, air, terre) et de formes inspirées de la nature afin de créer une relation entre l’homme et la nature « comme des plantes grimpantes » qui viendraient reprendre ses droits sur l’homme ; Mes motifs s’inspirent de la calligraphie orientale, de signes tribaux et de lettrages graffitis avec la fluidité qui s’en impose. Le support fait parti intégrante de l’œuvre et l’œuvre ne pourrait jamais être ce qu’elle est sur un autre support. »
Tel le concept de RéEL Benjamin.

Largement inspiré par le monde du graffiti dont il en est lui-même issu, RéEL est un peu la référence dans le milieu de Body Painting. Comme son nom l’indique, cet art urbain, remis au jour grâce à quelques graffeurs consiste à poser son blaze sur les belles courbes d’une jolie demoiselle par exemple. Autrement dit, ce serait penser la personne tel qu’on penserait un mur vierge.

« Ma façon de peindre sur le corps est apparenté à différentes pratiques du graffiti : un tag dans la rue lorsque le body painting est rapide et gestuel, ou un grand mur vierge, quand je peins de plus grandes surfaces du corps ou le corps entier avec plusieurs couleurs.« 

Et là où se démarque RéEL, c’est dans sa façon d’aborder son œuvre. Un mélange de nature et de street pour l’inspiration, beaucoup de patience et une manœuvre précise des Posca pour la réalisation. Voilà, la recette. Comme il le dit lui-même, l’œuvre est certes éphémère mais elle a cette chance d’être calquée sur le plus merveilleux des supports qu’est le corps.

Mais ce qu’on aime particulièrement chez RéEL, c’est qu’il est resté vraiment street. Il opère d’ailleurs encore en vandale. Le passé est toujours présent chez Benjamin. Ouais parce qu’avec un minimum d’imagination, le body painting ça se pratique aussi dans le métro et sur les couvertures magazines.

RéEL Benjamin est vraiment un artiste SURL. Original, passionné, street, un comprimé d’énergie positive et bien sûr un talent à n’en pas douter. D’ailleurs quand on lui pose la question, il nous retourne le compliment.

RéEL, te sens-tu SURL ?
« SURL c’est des nouveautés, l’actu tendance, un rendez-vous avec la créativité, du dynamisme, des découvertes, de la street mélangée à l’urban culture, une ouverture indéniable vers l’autre… alors oui, je me sens SURL…« 

SURL Magazine remercie RéEL, notamment pour son intérêt envers notre site mais SURTOUT pour la production magnifique de Kanye à l’effigie de SURL.

A checker:
/Myspace
/ Itw @ TNTTG

Article recommandés

Be Ready : l’album « Bandana » de Freddie Gibbs et Madlib sera l’album de l’année
On dit souvent que les ventes ne reflètent pas la qualité générale d’un album. Ou d’un artiste. En ce qui concerne Cocaine Pinãta, première collaboration long format entre le rappeur…
Paula Abu, ce que Londres a de mieux en réserve.
My name is Paula Abu and I’m a 20 year old self-taught photographer born in Nigeria and raised in South London. I grew up loving everything to do with films…

les plus populaires