Dwight Howard n’est pas seulement un monstre physique (2,11m et 120kg de muscles) et l’un des basketteurs les plus talentueux en activité. D12 est aussi un pitre de première. Pour son passage à Paris jeudi dernier, la star du Magic d’Orlando s’est éclaté et nous a fait délirer. Un vrai showman qui a diffusé sa bonne humeur dans toute la capitale.
Après une séance de dédicaces le matin dans un Adidas Store des Champs-Elysée plein à craquer, le NBAer a rendu une petite visite surprise aux ballers du Champ de Mars. L’occasion de taper un petit match avec son confrère Nicolas Batum, quelques joueurs de Pro A (Yohann Sangaré, le costaud Michel Jean Baptiste Adolphe, etc…) et… Mouloud Achour.
L’évènement majeur de la journée se déroulait cependant en soirée, plus précisément sous le chapiteau du Cabaret Sauve. Un All Dwight Show de près de 3 heures, sous la houlette de l’inévitable Georges Eddy (qui a pris un peu de bide au passage) et de la pétillante animatrice Karima Charni. Au programme de cet évènement pop-corn à volonté ? Un dunk contest jugé par D12 himself, Nico Batum, le maître de la discipline Kadour Ziani et le meneur des Sixers Jrue Holiday. C’était pas un concours d’amateurs, sur fond d’une ambiance préparée par Cut Killer : des moulins à vent, des coudes dans le panier et même un 360 rider juste dément par le vainqueur Kevin Hémy (voir vidéo ci-dessous).
Le Pockemon crew et la troupe des S3 ont aussi fait preuve de leur souplesse lors de chorégraphies impressionnantes, sans oublier le beatboxer Blade qui a défié Dwight en live. Pour terminer, le clou du spectacle : un showcase d’Estelle de plus de 30 minutes. De « American Boy » à son nouveau single « Break My Heart », les spectateurs ont remué sur la voix de la chanteuse anglaise.
Une soirée originale et franchement divertissante, à l’image de son hôte.
Crédits photos : K-Reine et Julien Haler – http://titlap.fr