En plein X Games, on a eu la chance d’être invitée par Sosh pour deux jours de Folie Douce. On a décidé de vous faire partager tout ça en photos.
Au programme ? Un peu de ski, beaucoup beaucoup de restos, du champagne à volonté, et la tant attendue finale des X Games. Autant vous dire que je n’ai pas vraiment hésité.
Si tu es jaloux de la vue de ma chambre, ce n’est rien, de belles surprises t’attendent dans la vie toi aussi.
// Day 1
Réveil horrible à 6h, le rendez-vous est fixé à 7h15 à la Gare de Lyon. A ce moment-là, je ne sais pas encore ce qui m’attend, mais je sais que la journée sera longue. Petit dej servi à bord, on découvre progressivement le « groupe », pour ma part je suis à coté d’un journaliste de Vice qui n’arrête pas de lire National Geographic et de prendre des notes, « weird but fun » me dis-je avant de m’endormir.
Arrivée ensuite à Chambéry, voyage en bus, la tension monte, je pense qu’on à tous envie de boire et de skier et faim. Ca tombe bien, à peine arrivés, direction les pistes. Devrais-je vous raconter qu’un mec de chez Sosh a fini par la descendre à pied ? Non, ce serait pas sympa. On déjeune à La Fruitière, en plein milieu des pistes, à deux pas de la Folie Sosh. A perte de vue, de la neige, des skis, le ciel, et surtout face à nous des centaines de riders habillés de toutes les couleurs (ouais, c’est ça le ski, je sais) bien déterminés à en découdre avec les bouteilles de vodkas. On se croirait un peu à Mykonos mais ça reste plutôt impressionnant. A peine le dessert terminé, on fonce vers le carré VIP. Les DJs d’Ed Banger sont derrière les platines, bon compte tenu de leur sélection je me suis posée la question, mais le cadre est là, pistes à perte de vue et douches de champagnes permanentes, stunning comme ils disent.
Retour en suite à l’hotel, piscine, sauna, les autres écrivent un peu leurs reports, le prochain rendez vous est fixé à 19h15 dans le hall de l’hôtel pour une soirée surprise. Je vous le dis toute suite, cette soirée est entrée directement dans le top 20 des soirées les plus cools de ma vie. Après 20 minutes de raquette dans la neige – ça commençait donc très mal pour moi, on arrive enfin en plein milieu d’un repère de trappeurs. Impossible à décrire, il fallait vraiment être là. La minute qui suit, on se retrouve assis en cercle sur les coussins les plus confortables du monde autour d’un feu gigantesque en pleine forêt. Magique. On nous conduit ensuite dans une iourte pour le diner. Je choisis sans le savoir la meilleure table : celle des mecs de Vice, mais surtout celle des riders de la Team Sosh, dont Matthias Dandois et Sam Partaix. Alors alors ? Alors c’était très drôle. On a regardé la vidéo d’Incroyable Talent en Inde autour d’une fondue et le temps s’est un peu arrêté. Redescente en luge sur 4 kms. Parfait.
// Day 2
Du coup le lendemain je ne vous le cache pas la flemme absolue d’aller skier et l’impression que le meilleur est déjà derrière. Et pourtant. Après le traditionnel déjeuner à la Fruitière, je réalise à cet instant que je n’ai pas de chaussures de ski et que c’est donc c’est beaucoup plus simple pour se servir des verres et là YOLO c’est la folie des bouteilles et des yetis.
Pas besoin d’aimer le ski, pas grave si vous détestez le froid, ici tout le monde s’en fout, l’ambiance et le cadre rattrapent tout, les gens sont hyper cools (hormis ceux qui achètent des bouteilles de Cristal dans le carré VIP et qui ont toujours peur qu’on leur vole, eux sont en revanche plutôt agressifs), tout le monde est beau, bronzé, heureux, j’ai envie de vous dire que c’est un peu ça la vie.
Bref, hotel, sauna, blabla. Ce soir c’est la finale des X Games. On supporte EVIDEMMENT Kevin Rolland, même s’il termine 3ème il a quand même fait de très jolies figures :
Je sais on ne les voit pas mais si cette partie de l’histoire vous intéresse vraiment vous étiez certainement devant votre télé. Dîner en famille, oui car nous sommes devenus une famille maintenant c’est très mignon, et on termine tous au Melting Pot, qui visiblement est LA boite des X Games pour une dernière soirée.
Bon allez, bye bye riders, à l’année prochaine.