Pendant que certaines nations européennes se replient sur elles-mêmes, d’autres visent clairement l’expansion. Rapologiquement parlant, c’est le cas de la Belgique, qui grignote de plus en plus de terrain grâce aux talents nationaux que sont JeanJass, La Smala, Hamza, Caballero, ou encore Damso. Attention, on aurait tort de ne pas faire figurer au sein de cette liste le nom de Roméo Elvis. Début 2016, le rappeur a sorti Morale, un beau troisième EP teinté de douceur et de burlesque. Dans « Bruxelles Arrive », avec Caballero, le message et l’énergie cognent comme il faut. Si l’instrumentale est sans surprise, empruntée à G-Eazy, la vraie originalité se situe dans une vidéo aux détails désuets et dans une dégaine loufoque vraiment intéressante. Binôme bouillant pour une leçon de bon goût et d’insolence.
Roméo Elvis et Caballero en première classe sur un Bruxelles-Paris
Article recommandés
Caballero : « Je pourrais comparer la Belgique à Toronto »
Chevalier du rap belge, Caballero écume les scènes francophones depuis 2011. De son Bruxelles d’adoption d’abord, dans l’hexagone ensuite, Caba a multiplié les collaborations et les projets que ce soit…
Damso, entre ombre et lumière
Débrouillard à jamais, car hustler depuis toujours. Quelques jours avant la sortie de l’album Batterie Faible, nous allions à la rencontre de Damso pour percer le mystère de la dernière…