A la base, j’étais vraiment partant pour vous parler de Rankin. Vous savez, ce photographe britannique sulfureux auteur de clichés et publicités génialement provocants? John Rankin Waddell, joyau de Glasgow, s’était révélé au public en fondant le fameux magazine Dazed & Confused en 1992. Du lifestyle a l’état pur. Rankin ne s’est pas arrêté en si bon chemin : publications de recueils photos de toutes les célébrités de la planète (de Tony Blair à Heidi Klum, en passant par Elizabeth II), lancement d’un autre magazine intitulé RANK fin 2000, et même production d’un film de gangster plus récemment. Esthète bordeline, Rankin s’était aussi occupé de photographier des femmes rondes pour la légendaire campagne publicitaire de la marque Dove.
Si vous n’êtes pas familier avec ses créations, vous pourrez vous rattraper à la A Galerie de Paris du 5 mars au 17 avril, lieu de son exposition « Eat me naked ». Une trentaine de clichés sexy, inédits et dévêtus seront présentés.
Voilà, j’étais vraiment motivé pour cet article, jusqu’à ce que j’apprenne la terrible nouvelle. La légende urbaine de NYC Guru est tombé dans le coma suite à une crise cardiaque. Le leader de Gangstarr est actuellement entre la vie et la mort, alors qu’il prévoyait de se réunir avec son ex accolyte DJ Premier. Putain de vie… Sans rancune.