Bref, c’est le nom de la nouvelle série, ou short-com diffusée sur Canal+ et créée par Kyan Khojandi. Le jeune comédien de 30 ans, habitué de la scène parisienne notamment en stand-up et de quelques plateaux TV, y fait un carton. Sérieusement.
Un show qui a rapidement séduit les spectateurs pour devenir, en quelques épisodes, presque culte. La page Facebook atteint d’ailleurs les 400.000 fans très rapidement. Pour vérifiez, rendez-vous sur la page, pressez F5, et regardez l’évolution du nombre d’adhérents. Dingue non ? Le combo marketing viral + influence des réseaux sociaux fonctionne au max, sans oublier le statut du Grand Journal de Mimi Denisot, qui abrite cette création et lui donne sa street credibility.
Pourquoi la sauce a-t-elle pris si vite ? Parce qu’on se retrouve tous dans cet adulescent un brin loser, que ça soit lors d’un entretien d’embauche stéréotypé, ou pour rigoler de cette manie consistant à tout remettre à demain ! C’est court et frais, ça joue sur les clichés avec légèreté. Puis pas besoin de se taper plusieurs épisodes pour apprécier. D’ailleurs, le montage hyper dynamique de ce nouveau bijou télévisuel est parfait et contribue fortement au succès.
La télévision française n’est pas morte chers amis, prend ça Secret Story.