Il est impensable de ne pas assimiler le football à la culture urbaine. Evidemment, on ne mentionne pas ici les tribulations de multi-millionaires mi-bling mi-métrosexuels, qui passent plus de temps à se recoiffer et trier leurs sappes qu’à taper le cuir sur une pelouse. On serait plutôt branchés affrontements dans les city-stades avec les cols relevés, histoires salaces à l’ancienne, puis virées dans les pubs anglo-saxons. Lire So Foot s’impose alors comme une évidence.
En plus de proposer chaque mois le meilleur canard traitant du foot, Franck Annese et ses coéquipiers se sont lancés dans un projet complètement dingue : publier une vraie bible du football.« SoFoot, football total et contre-culture » revisite en 191 pages l’identité du sport le plus populaire au monde. Des interviews rock ‘n roll, des explications tactiques, des anecdotes incroyables, une compilation des meilleurs articles du mensuel. L’idéal pour mesurer l’impact démesuré de ce sport sur la société contemporaine, pour ceux qui en doutaient encore.
29,90 euros, soit une idée de cadeau sympa pour ton meilleur pote ou ta copine, si tu veux la convaincre de te laisser mater la Champion’s League le mardi et mercredi soir. Avec une pizza et une bière, faut-il le préciser.