[Soirée] Killzone Camp

mercredi 23 février 2011, par Joackim Le Goff.

SurlMag ne traite pas souvent des jeux vidéos. Nous sommes pourtant loin d’ignorer la part geek qui sommeille en nous : de Fifa à Halo en passant par Mario Kart, nous apprécions aussi bien les soirées arrosées console entre amis que les heures en solitaire, manette entre les mains. Nous n’avons donc pas résisté à la gentille invitation de Sony, pour participer à la soirée de lancement du blockbuster Killzone 3 sur PS3. Une plongée chez les gamers VIP qui s’est terminée en laser quest sanglant, brrr…


En effet, le Killzone Camp consistait pas seulement à venir s’empiffrer au buffet et écouter le discours du Game Director Matjis de Jong, mais aussi à tester le jeu aussi bien en 2D qu’en 3D. Autant vous dire, je ne suis pas un testeur spécialisé, mais ce FPS ne fait pas dans la dentelle. Graphiquement, ça en jette sur du Full HD : le sang gicle, les balles fusent, les corps tombent à un rythme effréné. Le soin apporté à l’ambiance sonore est particulièrement appréciable, afin de renforcer le sentiment d’immersion. On ne tirera pas de conclusions hâtives sur la qualité du jeu, on laisse ça aux pro du paddle, mais perso j’ai bien kiffé.
Une fois en condition, la grosse cinquantaine de bloggueurs invitée a pû se confronter dans un tournoi de laser quest. Je me suis pas mal démerdé, quelques moves dignes d’un G.I. à l’appui, mais je suis encore loin d’être le king de divertissement. Pour une prochaine fois ?
Je vous laisse profiter de quelques clichés supplémentaires, d’une soirée au thème bien trouvé et à l’ambiance cordiale. Toujours agréable non ? Ah oui, spéciale dédicace au mec déguisé en soldat du futur, il a bien dû crever de chaud dans son costume. J’espère que t’étais bien payé mon gars !



Article recommandés

Be Ready : l’album « Bandana » de Freddie Gibbs et Madlib sera l’album de l’année
On dit souvent que les ventes ne reflètent pas la qualité générale d’un album. Ou d’un artiste. En ce qui concerne Cocaine Pinãta, première collaboration long format entre le rappeur…
Paula Abu, ce que Londres a de mieux en réserve.
My name is Paula Abu and I’m a 20 year old self-taught photographer born in Nigeria and raised in South London. I grew up loving everything to do with films…

les plus populaires