T’en as marre d’écouter le même track en boucle ? Rassure-toi l’ami, SURL a pensé à toi et te propose sa traditionnelle playlist mensuelle. Une sélection de huit sons choisis par les rédacteurs entre pépites du greniers et nouveautés que t’as raté. Press play.
Des strippeuses aux mariées en passant par les mamans, cette SURL Playlist de mai célèbre presque inconsciemment toutes les femmes. L’influence du printemps.
Prefuse 73 feat Diverse – Plastic
Le monde serait plus juste, Diverse serait une superstar du rap et Prefuse 73 au panthéon des beatmakers. Il a fallu que l’un arrête le rap et que l’autre se perde dans une musique de plus en plus indigeste. Tant pis, on se contentera de ce masterpiece.
Cassie – King of Heart (Kanye West remix)
A défaut d’offrir les dividentes de notre sextape avec Kim ou de l’aider à privatiser Versailles, on fête le mariage de Kanye en ressortant ce remix hyptonisant des cartons, avant qu’il enclenche le « God level ».
Deniro Farrar – Tired
Le « Patriarch » Deniro Farrar remet un coup de boost à sa discographie grâce au « Rebirth EP ». Cette incantation planante, meilleur extrait du projet avec l’obscur « Bow Down » featuring Denzel Curry.
Phazz – You
Phazz, c’est ce producteur lyonnais qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Signé un peu partout, le frenchy à lunettes est en train de se construire une belle réputation en dehors des frontières de l’hexagone. Garde bien son blaze en tête.
Kevin Abstract – Dead
Si t’as aimé son dernier morceau « Drugs », précipite toi vers son EP sorti en septembre dernier. En plus, il assène ici un terrible Mamma ain’t raised no bitch, qu’on se devait forcément de placer.
Diplomats – Salute
Depuis la sortie inattendue du déjà mythique « Dipsh*ts », on bouffe des sons des Diplomats à chaque heure comme au bon vieux temps, en fantasmant sur un possible nouvel album des rois de Harlem. Cerise sur le gâteau : Araabmuzik remplacerait A-Trak. Salute !
Laudie – Stripper Bop
On l’a gardé au chaud tout l’hiver pour mieux l’exposer avec l’éclosion des premiers bourgeons. Une transe qui sublime les demoiselles de la nuit, déjà incontournable dans nos coeurs.
Mssingno – Skeezers
Le mec vient de Londres et a été découvert par la Redbull Music Academy qui a souvent l’oreille pour sortir des producteurs des fins fonds des clubs. Son EP est une pure merveille, la preuve avec ce morceau.