Vous ne savez pas quoi mettre dans votre iPod ? Vous en avez marre d’écouter la même chanson en boucle ? Rassurez-vous, SurlMag a pensé à vous et vous proposera dorénavant une playlist mensuelle regroupant une sélection de huit sons choisis par les rédacteurs. De quoi être au top musicalement parlant.
« En Avril, ne te découvres pas d’un fil ». Le dicton vaut encore pour quelques jours, mais les beaux jours se sont définitivement bien installés et la playlist de ce mois-ci est joyeuse. Une sélection qui s’écoute aussi bien en rentrant chez-soi, dans les transports en communs, ou même allongé dans un parc un dimanche après midi. De quoi dire, qu’elle vous suivra partout jusqu’au mois prochain !
Diddy-Dirty Money – No Ordinary Love (Coming Home Tour Edition) Un son inattendu, qui ne ressemble pas au style habituel de Diddy, et qui justement m’a donné envie de le mettre dans la playlist. C’est envoûtant, perturbant, difficile à définir mais bon à écouter.
Swollen Members – Bring Me Down (feat. Saigon)
Composé de trois membres, le groupe Swollen Members a sorti un EP ce mois ci. Un mélange hip-hop rock intéressant et entrainant. On retrouve également Saigon sur le morceau qui raffole de telles productions. Vous vous laisserez facilement envoûté par le refrain.
Reks – Thin Line (prod by Pete Rock)
Même si on en a pas longuement parlé sur le blog, le nouvel album « R.E.K.S. » du protégé de Primo est un bijou. Sur cette superbe prod de Pete Rock, le MC montre qu’il fait partie des meilleurs lyricistes du XXIè siècle.
Yacht – Dystopia
C’est mon morceau du mois. Les britanniques de Yacht sortent ce titre génial à la bonne saison. « Dystopia », c’est une superbe instru electro, avec la belle voix de Claire L. Evans. Leur prochain album est prévu pour cet été.
Promoe – New Day
Le MC de Looptroop Rockers ne le cache pas, il aime faire des sons en solo. Je suis tombé sur « New Day » qui date un peu mais qui est tellement bon.
Is Tropical – The Greeks
Moby – Extreme Ways
Difficile de choisir un son parmi ceux de Moby. « Extreme Ways » est celui qui a sa place dans cette sélection. Et puis rien ne vous empêche de vous repasser du Moby, mais l’idée viendra de nous !
Lupe Fiasco – Streets On Fire
Je n’ai jamais su pourquoi, mais dès que le Printemps s’installe, j’ai envie de m’écouter « Streets On Fire » de Lupe Fiasco. En tout cas son refrain entrainant est un véritable bijou qui risque d’entrer rapidement dans votre tête.
En espérant que vous y trouverez votre bonheur, n’hésitez pas à réagir et pourquoi pas à nous proposer des sons pour les prochaines playlists. Let’s play music !