Top of the world ! Bon, pas vraiment, mais voilà, ce soir on a décidé de se la péter un peu. SurlMag a été désigné meilleur blog de la catégorie « street culture »lors de la première édition des Golden Blog Awards – GBA pour les intimes – et ça ne nous rend pas peu fier. On espère que vous ne nous tiendrez pas trop rigueur de cette auto-satisfaction, mais c’est avant tout grâce à vous et on ne vous remerciera jamais assez pour ça. Bon, trève de compliments et place au récap. Champagne, interviews pour le quotidien Metro puis Game One, rencontres en tous genres et une pincée de Street Fighter II : retour sur une soirée riche en émotions…
Arrivée vers 19h à l’hôtel de ville de Paris. Enfin presque. Dehors, comme dirait l’ami Disiz, » ‘y’a une queue de bâtard mais bon j’la fais ». Une petite demi-heure dans le froid parisien en guise d’intro, ça calme un peu. N’empêche le peuple est au rendez-vous, les organisateurs peuvent déjà se frotter les mains. Armé d’un iPhone, on pète pas les plomb, on prend notre mal en patience.
Une fois les contrôles de sécurité effectués – on se croirait à l’aéroport JFK de NYC – on gravit le grand escalier puis débarque dans la grande salle de réception. Pour le coup, les choses n’ont pas été faites avec le dos de la cuillère. Entre les distributeurs vintage de pop-corn, le stand de Vitamine Water et de bière, les saladiers de bonbons et autres gourmandises, on peut se faire plaisir. Surtout, un grand écran balance tous les tweets contenant le hashtag de la soirée, #gba10. Cependant, des bornes d’arcades attirent notre attention. BOUM, une borne Street Fighter II. De la bombe bébé. Blanka vs Ryu, puis Dhalsim vs Ryu toujours, le verdict est sans appel : je me fais démonter 3-0 par Thomas D., un des rédacteurs de SurlMag.
Un peu après 20 heures, la cérémonie commence vraiment, avec un discours assez fun de l’adjoint au maire de Paris Jean-Bernard (Mario) Bros. Puis la remise des trophées commence. Je vous avoue, la pression montait au fur et à mesure que la jolie Mandy remettait les trophées aux vainqueurs de chaque catégorie.
Arrive le tour de la catégorie « Street-culture », représentée par du beau monde. Le rédacteur en chef du quotidien Metro monte sur scène, annonce le vainqueur… BOOM ! SurlMag ! On avait pas vraiment préparé de discours, au contraire de certains blogueurs qui ont lâchés de jolis speechs promotionnels, alors on a tenté d’éviter le ridicule… On a essayé de sauver les apparences face au public, malgré une petite blague pourrie (« entrée gratuite pour tous », damn…). Une sacrée joie d’empocher le titre quand même.
Pas le temps de réaliser, on enchaîne direct avec une interview+photo pour Métro, qui paraîtra dans le quotidien vendredi 19/11 : chopez tous votre exemplaire by the way ! Petit entretien avec des journalistes de Game One, ainsi que d’autres cameramen, puis direction le buffet pour siffler un nombre incalculable de coupes de champagne. Make a toast !
Surtout, cette superbe soirée fut l’occasion de rencontrer de nombreux blogueurs bien stylés. Nous retiendrons notamment la pétillante Hedia de Lourdson, Emeric de Skyrock et son crew, Pauline (en photo ci-dessous) qui a remporté la catégorie Mode et plein d’autres. On a également pu discuter avec les organisateurs et certains membres du staff, que nous tenons a féliciter chaleureusement pour la qualité de cette soirée. Petite confidence : Marie, une membre du staff, nous a avoué que nous étions l’un des seul blogs a avoir été élu à l’unanimité : 1er du public, des partenaires et du jury !
Pour terminer, grosse dédicace et remerciement à vous tous, lecteurs les plus stylés de la blogosphère. Vous êtes notre plus grosse source de motivation, de loin, donc on espère que l’on répondra à vos attentes à l’avenir…. Puis ce n’est que le début, de gros projets de partenariats pourraient voir le jour… Stay Tuned.
LES DIX BLOGS FINALISTES DE LA CATEGORIE STREET-CULTURE : RENDEZ LEUR VISITE (mais restez plus souvent chez nous quand même :p)
Stay tuned
Lourdson
Tendances graphiques
What’s up doc
Street Love
Art and Destroy
Urban Fusions
Les feuillets de Khalid el Bahji
ABCDR du son