L’été arrive ou presque ! Il est temps de sortir et de partir à la rencontre de personnes ayant soit un look atypique, soit une forte personnalité, ou encore une histoire à raconter.
C’est le cas de John, que j’ai rencontré il y a quelques jours. Vous l’avez surement déjà vu dans l’émission Génération Mannequin ou dans certaines campagnes de pub. En plus d’être une personne très agréable, il a pas mal de choses à nous raconter et à nous montrer.
Pour commencer, une présentation rapide de John. Originaire de Marseille, il quitte sa ville natale à 17 ans pour affronter Paris. Il entre dans une école de danse, puis au bout d’un an-et-demi il est découvert par une agence de mannequins : Angels & Demons. A 20 ans, il y travaille toujours et pense avoir un train de vie assez simple mais très plaisant.
Coté vêtements, un look très sportswear après un tour à la salle de muscu. Casquette des Yankees de NY, pantalon et veste Alexander Wang. Un t-shirt Comune provenant de NY et des chaussures Kris Van Assche.
Nouveauté dans cette rubrique quelques questions plus personnelles :
*
SURL : Raconte-nous ton dernier voyage ? Tes impressions…
« J’ai eu la chance de partir à New York il n’y a pas très longtemps et d’ailleurs je viens de rentrer malheureusement… J’y suis parti environ un mois. Déjà quand tu arrives, à l’aéroport les gens sont tellement gentils ! Là-bas tu te crois chez toi, il y a un mix de cultures, de personnes de tous horizons… C’est inexplicable tant qu’on ne l’a pas fait ! Un jour j’éternue dans la rue et il y a 3 filles qui se retournent pour me dire Bless You ! Aussi, une autre fois je me suis perdu et je me suis retrouvé au fin fond du Bronx. J’étais le seul blanc dans le quartier et je me suis dit c’est bon, je vais mourir. Et je vais voir une femme tout timide et tout gêné et lui dit : excusez-moi je voudrais aller à Central Parc, je suis un peu perdu. Et elle me regarde et me dit mais t’es dans le Bronx bébé ! Et après elle m’a expliqué comment retrouver ma route. Contrairement à Paris ou les gens sont agressifs, se prennent pour des princesses dès qu’ils sont vendeur pour un magasin… A NY j’ai eu l’occasion de rencontrer des gens, de grands stylistes et beaucoup d’amis. Et ils ont beau gagner bien leur vie, ils restent eux même. Donc je t’avoue que je suis un peu nostalgique de NY et que j’ai hâte d’y retourner ! »
Question tatouages je vois que tu en as pas mal, tu peux nous les présenter ?
« Le premier que j’ai fait est celui de mon avant-bras gauche. Je me suis fait tatouer les dates de naissance des membres de ma famille : ma mère, ma sœur et mon neveu.
J’ai sur le coude gauche le nom de ma sœur : Laetitia. On est très proche, c’est une femme très importante dans ma vie. Parce qu’on a vécu une histoire dure et elle s’est occupée de moi quand j’avais 15 ans. Donc elle est vraiment importante et on a toujours été très, très proches.
Après, j’ai une croix sur l’avant-bras droit, je suis très croyant. Ma mère m’a élevé dans la foi. Quand j’étais petit je ne voulais pas aller à l’église tout ça et maintenant j’y vais par moi-même. Et juste aussi, j’ai un petit bracelet autour du bras, un truc sympa.
Sur mon épaule j’ai ma date de naissance en chiffre romain, bon ça ce n’est pas très original mais je trouve ça fait sympa. Et pour terminer sur mon mollet droit, je l’ai fait à NY c’est le nom de mon neveu : Hugo et comme c’est mon petit prince j’ai dû me faire tatouer son nom. »