Nouvelle chronique sur SurlMag ! SurLook, c’est une inspiration look sur le vif, pour palier à votre manque d’inspiration vestimentaire du lundi matin. Filles, garçons, couples, frères-soeurs… Notre photographe Tiphaine Delpierre saura vous dénicher des personnages aux looks décalés, osés. Sans oublier une pointe de second degré, of course, on est pas là pour lancer la nouvelle tendance ultra-fashion…
Ronald a 19 ans – « c’est modeste je sais» – et il est étudiant en Philosophie et Psychologie. Il est passionné de photographie, musique, théâtre… en gros tout ce qui se rapporte aux activités artistiques. Son rêve est d’inventer une nouvelle thérapie pour soigner les personnes ayant des problèmes psychologiques. Bon courage Ronald !
Côté vestimentaire : Ronald porte « de belles chaussures » Le Coq Sportif couleur « jeans » et un pantalon de velours noir. Sa ceinture Ralph Lauren lui tient à cœur. Je cite : « J’ai une très belle ceinture », « vraiment très belle »… Entre nous rien de très extraordinaire, une ceinture en cuir avec une boucle dorée. Pour le coté bon-chic bon-genre, un veston trouvé dans une friperie, une cravate noire Yves Saint Laurent et une chemise triple col. Son manteau « qui me va parfaitement bien » en cuir et fourrure inconnu au bataillon lui donne un air de Tom Cruise dans Top Gun. Pour parfaire son look de petit écolier modèle, il nous montre son appareil photo (Canon 450D) avec qui il partage de longs moments !
Petite note spéciale sur ses mains ! Hey oui notre cher ami a les ongles longs, très longs. Secte ? Guitare ? Le mystère reste…
Un dernier mot de Ronald : « Voilà j’ai la classe !»
Pauline a 18 ans et elle est étudiante en Histoire de l’Art. Elle est passionnée de photographie et de musique. Elle aime beaucoup lire et visiter des musés.
Avec sa coupe de cheveux à la garçonne, Pauline porte des chaussures « bateau » de chez Tribord, un jeans chipé chez H&M qui commence à rendre l’âme et une petite ceinture La Redoute. Je vous avoue qu’elle a eu un peu de mal à avouer la marque après être passée devant Ronald avec sa ceinture « trop belle ».
Elle est habillée d’une marinière de chez 64, « une marque des Pyrénées Atlantique où je suis née et je fais une petite dédicace à ma région ! », d’un pull de chez H&M doublé pour le côté hiver polaire et d’un manteau qui sort directement d’un magasin d’usine« donc moins cher ».
Pour les accessoires : Une broche qu’une amie lui a offert pour son anniversaire « merci Olympe ! », ainsi que des boucles d’oreilles faites maison (Perles achetées chez un Chinois dans Le Marais).
Pour terminer et compléter son look d’apprentie photographe Pauline procède un Olympus « old-school » argentique.