Talib Kweli est très actif sur les réseaux sociaux. L’artiste a surpris son monde en annonçant sur Instagram qu’il sortirait le lendemain un album gratuit. Le titre : Fuck the Money. Disponible gratuitement sur son site, le disque est aujourd’hui sur toutes les plateformes de streaming.
La liste de featurings du projet est intéressante : Miguel, Ab-soul, Styles P, Patrick Stump (Fall Out Boy) et des productions de Kaytranada et d’Alchemist. On y retrouve aussi le rappeur sud-africain Cassper Nyovest ; ce dernier a rencontré Kweli en Afrique du Sud l’année dernière et les deux ont visité les lieux historiques de l’apartheid, comme Soweto, puis ont posé sur le remix de Doc Shebelaza de Nyovest.
Le feeling est donc passé entre les deux artistes. Cassperd Nyovest, dont le talent a été reconnu par les critiques avec son premier album Tsholofelo, s’offre une belle publicité avec la moitié de Black Star. Talib Kweli, qui n’a pas sorti d’album en format physique depuis Gravitas en 2013, réitère la stratégie du tout digital puisqu’il a sorti, début juillet, un LP de sons inédits,Train of Thought: Lost Lyrics, Rare Releases & Beautiful B-Sides Vol.1.