SoCal. Dans un paysage désertique, loin du béton, Issa Gold et AK décrivent leur sentiment d’être à l’étroit dans leurs vies. « Chasing faith » est le premier chapitre du court-métrage illustrant 3 chansons qu’ont sorti The Underachievers pour annoncer leur second album.
Un road trip en cadillac rose qui les emmène du parc de Joshua Tree à Las Vegas, en passant par le désert. Rien de vraiment surprenant dès lors voir le duo rejouer le film « Fear and Loathing in Las Vegas » dans la deuxième partie de la video pour « Rain Dance ». L’usage d’agents psychotropes est une thématique qu’ils développent très largement. Mais les rappeurs du Flatbush ne sont pas des junkies pour autant: leurs textes ont une dimension spirituelle et présentent des perspectives qui appellent à un éveil conscient. Et avec des lines comme « locked up in my own mental prison/suicidal on my mind no one listens » on se doute que la redescende d’acides a des airs de rédemption.
Avec « Evermore: The Art of Duality » qui doit sortir en septembre sur le label de Flying Lotus (Brainfeeder), on peut donc s’attendre à un second album profond…
Pour les voir en concert en France, il faudra encore attendre le 12 décembre à La machine du Moulin Rouge à Paris. En espérant y croiser le fantôme de Hunter S. Thompson.