TILT – My Love Letters

vendredi 22 octobre 2010, par Joackim Le Goff.

Si vous appréciez le street-art, ce qui devrait être une base en tant que lecteur de SurlMag, il est inutile de vous présenter TILT, modeste légende vivante du milieu. Ce dernier présente dès le samedi 23 octobre sa nouvelle exposition intitulée « My Love Letters ». Un titre en référence à ses nombreuses fresques jouant avec les caractères typographiques. L’occasion pour l’artiste de dévoiler une nouvelle facette de son talent, volontairement plus éloignée de ses fameuses BubbleGirls.
Adidas, qui collabore avec l’artiste toulousain depuis une petite dizaine d’années, nous a gentiment convié à visiter l’expo en avant-première. Une visite guidée assurée par TILT himself, naturellement.
Après une dégustation de macarons x Coca Cola en compagnie de quelques bloggeurs bien sympas (l’ami Mourad du bon blog Street-Rules, Skeuds, Spry, etc…) au magasin Adidas du Marais, nous prenons la direction de la rue Saint Honoré, plus précisément la galerie Celal, afin de découvrir les nouvelles créations du monsieur. Un vernissage nocturne un peu underground, dans une galerie étalée sur trois niveaux mais encore under construction. Vitraux, peintures sur toiles, photos : une diversité impressionnante de supports, mais des oeuvres toujours maîtrisées. On n’en attendait pas moins.

Clou de la soirée, une discussion/débat vraiment intéressante avec l’artiste, dans une reproduction de chambre de motel taguée de toutes parts. Sa vision du graff, l’évolution et la démocratisation de son art, voire d’improbables aventures avec la mafia de NYC… Autant de sujets sur lesquels TILT nous a apporté un avis plus qu’éclairé. Ambiance urbaine intimiste assurée. Sans oublier une spéciale dédicace de l’ouvrage-photos « My love letters », qui sera disponible dans les prochains jours.


Résumer l’expo en un mot ? Stylée.
Quelques photos ci-dessous





TILT « My Love Letters »
Du 23 octobre au 27 novembre – Vernissage le samedi 23 Octobre 2010 à partir de 18h
Galerie Celal
45 rue St-Honoré, PARIS 75001

Article recommandés

Be Ready : l’album « Bandana » de Freddie Gibbs et Madlib sera l’album de l’année
On dit souvent que les ventes ne reflètent pas la qualité générale d’un album. Ou d’un artiste. En ce qui concerne Cocaine Pinãta, première collaboration long format entre le rappeur…
Paula Abu, ce que Londres a de mieux en réserve.
My name is Paula Abu and I’m a 20 year old self-taught photographer born in Nigeria and raised in South London. I grew up loving everything to do with films…

les plus populaires