Dix clips de rap (très) gênants

jeudi 12 novembre 2015, par SURL.

Les abysses d'Internet. Quand regarder des clips de rap finit par vous plonger dans le deep dark web à la recherche de votre amour-propre perdu. Entre plaisir coupable et moments de gêne flagrants, on vous propose une sélection de dix vidéos ratées.

Il y a maintenant quelques semaines, Drake sortait le fameux clip de "Hotline Bling", tube interplanétaire. Quasiment aussitôt, les Internets explosent. La vidéo est reprise aux quatre coins du web, autant sur les grands médias que sur les sites spécialisés. Sur les réseaux sociaux aussi, et surtout. Composé d'une multitude de petites séquences cocasses où le rappeur de Toronto s'essaie à quelques pas de danse gênants, le clip est une inépuisable mine à gifs, Vine et autres habiles détournements. Un excellent coup de communication de la part de Drizzy et son équipe qui ont évidemment conçu cette vidéo pour qu'elle soit le plus virale possible. Les drôles de gesticulations du Canadien n'ont, au final, rien d’embarrassant. Car volontaires.

Drake a donc inventé le clip de rap volontairement ridicule, en riant de lui-même. Chapeau. D'autres vidéos ont également beaucoup fait rire les Internets en étant tout aussi absurdes et drôles. Parfois, elles ont même suscité la plus grande incompréhension. Chapeau bis. Problème : ce n'était pas voulu. Sélection de dix clips de rap qui nous ont fait peine.

2 of 5
Use your ← → (arrow) keys to browse

Tim Dogg – Fuck Compton

Le fameux « diss track » de feu Tim Dogg (R.I.P) taclant NWA et la mouvance gangsta rap westcoast. Une question demeure : pourquoi ce type torse nu agite une flamme du bout de sa corde ?

BUSDRIVER – EGO DEATH feat. AESOP ROCK & DANNY BROWN

Faire une vidéo en images de synthèse, c’est bien. En faire une réussie, c’est mieux. Accentuée par le côté claustrophobe du track, le clip de « Ego Death » est à deux doigts de filer la nausée. Les styles de graphisme ne sont pas homogènes (n’est pas Yung Lean qui veut), c’est sombre, c’est moche et on se croirait sur une Sega Saturn, le charme de la nostalgie en moins. À éviter. Ou à écouter les yeux fermés.

2 of 5
Use your ← → (arrow) keys to browse

Article recommandés

Les 16 trucs cools qu’il ne fallait pas rater pendant les fêtes
Cours de rattrapage intensif. Entre deux verres de champagne, un #MannequinChallenge raté avec tes cousins éméchés, une part de bûche, un concours de dab avec ta grand-mère et un Alka Seltzer, il…
‘Hip Hop Raised Me’ déterre des photos de légende
Les gardiens du temple et les autres, tous ceux que le hip-hop a élevé de près ou de loin, ont désormais une nouvelle bible photo : « Hip Hop Raised Me »,…

les plus populaires