Coucou joli cœur, tu sais quel jour on est aujourd’hui ? Bien sûr que si, fais pas l’innocent. La Saint-Valentin mec, aka fête de l’amour aka mon cupidon sur la commode, tu vois je veux dire ? Tu vas pas y couper. Tu le sais si tu es en couple, et tu le sais d’autant plus si t’es seul au monde comme Corneille – cette référence, foireuse s’il en est, a le mérite de te donner un bel avant-goût des savoureux morceaux qui vont suivre dans ce super top 10 de l’amour.
La Saint-Valentin est, quoi qu’on en dise, un passage délicat et relativement technique dans un couple. On se dit qu’on s’en fout, que c’est un truc de collégiens attardés et de chanteur de r&b français mais on peut pas s’empêcher de couver sa meuf d’un œil préoccupé au cas où elle préparerait un coup de Trafalgar. Quant aux esseulés, cette journée dégoulinante d’amour les met face à leur condition de branleurs compulsifs. Pas évident.
Rassurez-vous, on est là pour vous aider à traverser les affres de cette journée bi-curieuse de la meilleure manière qui soit. Canards Amoureux transis, votre média préféré a pensé à vous et propose la playlist qui va rythmer vos ébats. Célibataires endurcis, faites pas la gueule, SURL ne vous oublie pas pour autant et balance sa sélection spéciale pour cœur solitaire. Sèche ces vilaines larmes, nous on t’aime comme tu es. Choisis ton camp, camarade.
Use your ← → (arrow) keys to browse
FACE A | TOP 5 POUR CEUX QUI VONT PÉCHO
Si tu lis ça c’est que t’es du bon côté du top, petit veinard. Selon toute vraisemblance, tu ne vas pas passer ta journée dans le noir comme Vitaa. À toi les vertiges de l’amour. Mais attention, prends pas ça à la légère, maintenant il s’agît de mettre les bouchées doubles pour reconquérir Bobonne. Ce soir faut que t’assures, mets-toi bien ça dans le crâne mon coco, c’est quitte ou double. C’est pas avec ta boîte de chocolats en forme de cœur que tu vas la faire grimper au rideau.
T’es prêt pour une avalanche de sentiments purs ? Tamise l’éclairage, balance quelques pétales de rose sur ton clic-clac, on est parti pour une virée dans le meilleur du pire du romantisme.
5 | SINGUILA – PREPARATIFS
« Ça me briserait le coeur si ce soir je peux pas niquer »
Pour une mise en jambe ça me paraît tout indiqué. Une petite motivational song, ça peut pas faire de mal. Bon, en ce qui te concerne, t’as déjà dû pécho ta Valentine auparavant, donc moins d’enjeu certes. M’enfin, tout de même, c’est pas une raison pour se reposer sur ses lauriers, bordel. Sors lui le grand jeu, montre lui que t’es un grand romantrique, elle le mérite bien cette petite polissonne.
Pour la petite histoire, j’ai un ami berbeur qui, se trouvant pris au dépourvu devant une situation délicate ou inhabituelle, se demande systématiquement ce que Singuila aurait fait à sa place. Croyez-moi, ça l’a sorti de nombre de mauvais pas. Suivez son exemple, Singuila c’est un peu le pape de l’amour.
4 | MYSTIK – LE FRUIT DEFENDU FEAT. K-REEN
« Mon fruit défendu, mon soleil, ma Méditerranée Tes yeux sont si profonds que j’adore m’y mirer »
Là on a affaire à un noyau dur, de la 0.9, du romantisme non coupé. Gare à loverdose (c’est mon article, je fais des jeux de mots foireux si ça me chante) tout de même, il va falloir rapidement embrayer sur des ambiances un peu plus olé-olé. Te disperse pas ou ça va finir en échanges chargés d’émotions sur le futur à deux, le F2, les gosses, le berger allemand et tout le tralala. Et c’est pas ce qu’on veut, hein ?
3 | FACTOR X – BOOM BOOM
« Baby s’il te plaît, écoute ce couplet, prends le comme une fleur magnifique aux pétales dorées »
Comme précédemment, tu continues à la couvrir de bullshits romantiques de troisième zone (cf au dessus) en apportant néanmoins une touche plus dansante qui réchauffe le corps en plus du cœur. Le gros du travail est fait, tu es bel et bien passé pour un canard fini, on commence à préparer le terrain pour des bails un peu plus rigolos. S’agit maintenant de transformer l’essai.
2 | POETIC LOVERS – PRENONS NOTRE TEMPS
« Je suis expert en la matière, oui tu verras mon savoir-faire Et si tu veux le voir pour le croire, oui faisons le ce soiiiir ! »
On attaque les choses sérieuses, petite main au zouk mais attention, toujours smooth, à la cool. Dans le respect et l’amour véritable. Cache-moi le tube de lube et cette paire de menottes pour l’instant. Brusque pas la princesse et garde le vice pour plus tard.
PS : T’as vu les shorts ? Putain on a beau dire, mais les nineties, quelle belle époque tout de même.
1 | SULTAN – CE SOIR JE KEN
« Non panique pas, j’fais l’amour moi je nique pas »
Félicitations, c’est dans la poche. T’as assuré comme une bête, un seigneur de l’amour. Exit les petits mots doux, tu peux lâcher les chiens, tomber le masque et redevenir le mufle que tu es les 364 autres jours de l’année. Je t’offre cette petite chansonnette en guise de célébration, tu l’as pas volé.
Visionaries – If you can’t say love « Love will overcome. Evil will fail », prêchaient 2Mex et les Visionaries. Encore faut-il choisir l’amour. Chance The Rapper – Somebody’s something Dans « Somebody’s…
Quand la nuit tombe, nos plus grandes peurs remontent à la surface. Ce n’est un secret pour personne. Encore plus quand on est tout seul. Nos souvenirs d’enfance nous font…