L’occasion était trop belle pour ne pas sauter à pieds joints dessus. Depuis qu’on nous lave le cerveau à propos de ce putain de 21 décembre et autres prédictions Mayas, maintenant que l’heure fatidique approche, il vaut mieux s’y préparer. Etant donné qu’on a pas les moyens de s’offrir un billet pour embarquer sur l’Arche de Noé, SURL vous met directement « l’eau à la bouche » avec notre top 10 des sons apocalyptiques, histoire de savoir ce que nous réservera le futur. Bon, on aurait pu se contenter de mettre l’album « Life After Death » de Biggie, mais ça aurait été trop simple. Sinon, pour les rationnels qui n’y croient pas et pensent pouvoir atteindre le prochain été, on vous redirige tout de suite vers notre Top 10 des sons à effet bouillotte, vous pourrez vous la couler douce.
1- The Doors – The End
Des références au complexe d’Oedipe, une envie de parricide et la bande-son de Apocalypse Now. Une valeur sûre. Accessoirement l’une des 330 meilleures chansons de l’histoire selon le canard Rolling Stone.
2- La Cliqua – Un dernier jour sur Terre
S’il faut se passer un morceau de rap céfran avant de trépasser, pas de doute c’est celui-ci. Chantez le refrain en choeur : « Je fais mes adieux et renonce à tout ce que j’ai pu aimer; j’attends la pluie qui viendra balayer ce chaos ».
3- Mase, Black Rob, Lox, DMX – 24 Hours To Live
Si vous ne savez pas comment occuper votre dernière journée, ce morceau mythique vous donnera quelques idées, dont certaines qu’on vous déconseille quand même si vous ne voulez pas passer par la case prison.
4- Metric – Speed the Collapse
Un des titres les plus récents de cette liste. Comme quoi même de la pop et des synthés peuvent vibrer au rythme de la fin du monde.
5- Rakim – Waiting for the World to End
Quand l’un des rappeurs les plus techniques de l’histoire vous conte comment attendre LA fin, forcément ça laisse des traces. « I’m living just to die without any feeling ».
6- Oxmo Puccino feat. Lino – La Loi du Point Final
C’est le moment ou jamais de l’appliquer.
7- Dave Matthews Band – When The World Ends (Oakenfold remix)
Pratiquement 7 minutes de destruction entremêlées des derniers sentiments qu’on ressentira. Un storytelling plus vrai que nature.
8- Mr. SOS – Apocalyptic Doomsday
À croire qu’il a choisi son blaze et son titre exprès pour apparaître dans le classement.
9- Muse – Apocalypse please
Quand c’est demandé gentiment …
10- Public Eneny – Countdown to Armageddon
On a vraiment pas mieux pour accompagner le compte à rebours final.
Bonus : Luce – Apocalypse
Si vraiment vous voulez en finir …