On en sait maintenant un peu plus sur le futur album de Tyga, Careless world. Les news et les tracks pleuvent au rythme de gouttes d’eau, puisqu’on vous avait déjà parlé en octobre de cet album avec un featuring de bon goût.
Depuis, le représentant de Compton a balancé plusieurs featurings, notamment avec The Game et Maino, ou plus récemment avec Snoop, Pharrell et The Game. La mif’ visiblement. Participer au Young Money offre du contact et permet d’ajouter des bons gros feats. Le jeune Tyga – né en 1989 pour rappel, en profite comme un vieux singe. Néanmoins il sait rapper : il nous l’a prouvé (convaincus?!) il y a un peu de temps maintenant, et il continue de le faire avec cette toute nouvelle track.
Tyga – Light Dreams
Lien Youtube
Un flow qui se calme, des beats basiques, moins entrainants, plus sweet mais toujours efficaces. Michael Stevenson, de son vrai nom, continue de se jouer des sonorités saccadées avec son style rappelant un certain skateboard P, en plus raw. Toujours est-il que ce nouveau projet se dessine doucement mais sûrement. Tyga revient aux bases et c’est pas plus mal après ses divers intermèdes louches aux cotés de Chris Brown (du bon en est sorti, on est d’accord).
On le savait depuis quelques temps, tous ceux qu’il faut avoir seront autour de Tyga pour ce projet : Snoop, Pharrell, Kanye West, Lil Wayne, Game, Big Sean, Wiz Khalifa, J.Cole, Drake et Chris Brown. Buzz ou infos, en tout cas à la vue de ce qui est déjà sorti et des noms annoncés, ce Careless World devient l’un des albums les plus attendus pour 2011. Oui, taper dans le bankable, ça fonctionne. Surtout lorsque l’on sait que le protégé du Weezy est l’un des meilleurs de sa génération, que ses différentes mixtapes et EP sont meilleures les unes que les autres depuis ses débuts, et qu’en plus de ça il fait parti du label qui met bien. Espérons que cet album devrait lui permettre de passer à un cran supérieur dans sa carrière. Aucune date n’est encore annoncée, rien de très officiel n’a d’ailleurs filtré, exceptée cette apparition lors d’un show chez Westwood, où il a confirmé sa guest list et éclaircit son projet. Stay tuned !
En attendant, le rappeur continue de parsemer les actus du portail de worldstarhiphop avec ses différentes vidéos. La dernière en date (ci-dessous) est d’ailleurs de qualité, en plus d’être très récente et d’être vraiment swag. Le son est sorti sur la très bonne Money Music Magnums Mixtape du trio Travis Porters en février de cette même année. Down low !