Comment se compose la journée d’un crew lorsqu’il a un concert le soir-même ? Comment se compose sa nuit lorsqu’il a, en plus, une after-party après ledit concert ? En invitant l’ensemble du Don Dada Records à Lyon le 15 janvier dernier, on s’est dit que c’était l’occasion parfaite de répondre, en vidéo, à ces questions. Nous avons donc discrètement allumé notre caméra dès l’arrivée du label dans la capitale des Gaules pour ne l’éteindre qu’à leur départ.
15h. Alpha Wann, Ocho, Lasmoul, Makala, Pink Flamingo, Infinit’, Caballero et Hologram Lo’ débarquent à Lyon. Deux invités de marque se joignent par surprise à cette belle troupe, à savoir Deen Burbigo et S. Pri Noir. Nous allumons notre caméra et commençons à suivre la journée de ce groupe d’amis venus, le temps d’un soir, fêter la sortie du nouveau projet de Phaal, Alph Lauren II.
Surtout, nous en filmerons la nuit. Car après les indispensables et traditionnels balances d’avant show et une immanquable interview, l’équipe Don Dada n’a pas franchement le temps de niaiser : ils prendront micro et platines aux alentours de 19h30 pour ne le rendre définitivement qu’une fois le soleil sur le point de se lever. Trois heures trente de concert et autant d’after-party – sur invitation de Ratchet Lab – où tous les talents dont regorge le collectif s’exprimeront tour à tour. Autant de moments en loge aussi, dans l’ombre de la scène ou simplement au repos sur un canapé de club qu’on a souhaité immortaliser dans la vidéo ci-dessous, épisode pilote d’un concept que nous souhaiterions développer. Après « un dimanche avec », voici « une nuit avec ».
Vidéo réalisé par le plus belge des Clermontois, ou l’inverse, Guillaume Durand.