En cette fin d’année 2009, SURL tourne au ralenti : les vacances, la digestion du repas de Noël, les partiels à réviser, la revente des cadeaux qui ne plaisent pas… Vous connaissez l’ambiance. Or, en bons soldats de la blogosphère, nous sommes toujours décidés à shaker votre vie entre deux cuites pré-31. Surtout lorsque nous avons appris quelques jours auparavant qu’Uniqlo et Jil Sander remettaient le couvert pour une collection printemps-été 2010 qui s’annonce alléchante.
La célèbre designeuse allemande et le géant japonais s’offrent une nouvelle collaboration. Rien d’étonnant puisque la première collection, dont le lancement coïncidait avec l’ouverture du flaship parisien, fut un véritable carton. La collection s’articule autour de trois thèmes : simplicité, noblesse naturelle et clarté et luminosité. Uniqlo+J proposera des matières innovantes et des coupes précises, où « féminin et masculin se confondent ». En d’autres termes moins marketing, le style des pièces sera toujours aussi épuré, mais classe. Décollage prévu le 14 janvier à NYC, sinon il faudra attendre le 20 janvier.
Décidément, Uniqlo a célébré Noël au champagne grand cru, le magasin d’Opéra ayant explosé les bénéfices du store basé à New York (l’ex-plus gros vendeur). Résultat : le CA de l’entreprise prévu sur 6 mois a été atteint en une poignée de semaines. En conséquence, la chaîne cherche déjà d’autres espaces pour s’implanter dans la capitale de la mode.
Prix : manteaux/vestes de 59,90 euros à 149,90 euros, pantalons/jupes de 39,90 euros à 59,90 euros, chemises à 39,90 euros, pulls/cardigans de 29,90 euros à 99,90 euros et débardeurs/T-shirts à 19,90 euros
Bonus : SURL ne pouvait pas souhaiter un joyeux Noël à tous les lecteurs sans un petit cadeau. Damn, nos audiences augmentent sans cesse et ont plus que doublé depuis les trois derniers mois, nous vous en remercions infiniment. Le bouche-à-oreille restant la meilleure des publicités, nous espérons que vous continuerez à nous soutenir en adoptant une attitude SURL en toutes circonstances. En attendant 2010 et un tas de surprises, rincez vous l’oeil admirez cette photo d’une Lady Gaga dévêtue et sauvée par le soldat Kanye West, une scène immortalisée par David LaChapelle.