« Toutes les grilles et barrières j’ai enjambées, mon palpitant jouait du djembé, de bons flics, rien de tel pour te mettre en jambes et … » On avait pas pris les conseils de Feniski au pied de la lettre pour préparer notre course des 10 kilomètres l’Equipe avec la team Puma, mais peut être bien qu’on aurait dû. Rien à taper des entraînements fractionnés et de la méthode Lafay, les meilleurs guides pour sprinter aussi vite que Will Smith dans ‘Ennemi d’Etat » ne se trouvent pas dans les programmes d’EPS. Par contre, vous savez que les clips de hip-hop recèlent de petits conseils technico-tactiques pour semer son monde … Même si souvent ça se termine à l’arrière d’une voiture. Pas une raison pour faire les fous non plus ce dimanche 14 juillet, hein.
Chamillionaire – Ridin
On commence l’échauffement avec un habitué. « They hating, patrolling and trying to catch me riding dirty ». Mention passable au petit 100 mètre dans « Hip-Hop Police »
N.W.A – 100 Miles And Runnin’
Le footing à Los Angeles, ce n’est pas que des midinettes en bikini sur Hollywood Bd.
Method Man – All I Need (Razor Sharp remix)
Le boss de l’esquive. Le ninja qui exploite tout l’environnement urbain : poussette sur le type qui porte les poubelles, escalade des grilles, changement de vêtements. Tout ça en portant les Fila Grant Hill, bam.
Cappadonna – Run
Quand je vous dis que l’environnement compte. Même si vous n’êtes pas un Yamakasi, jumpez comme un pratiquant du parkour. Sur un coup de bol, ça peut toujours marcher.
The Clipse – Hot Damn
On pense pas assez aux chaussures. Des pompes de qualité qui résistent à toutes les surfaces peuvent parfois vous sauver la mise. Ici, focus sur les Timbo.
KRS-One – Sound of da police
Ca ne court pas beaucoup ici, mais c’est quand même un peu le sujet. Réflexion stratégique.
IAM – Petit Frère
« Rien ne sert de courir » mais on a une petite scène de sprint à 2mn40 qui montre le contraire. Joli démarrage dans les escaliers, bonus agilité.
David Empy – Run The Cops Comin
Endurance, détente, vitesse : David Empy gère comme un pro en situation de crise.
Snoop Dogg – Vato
Bon, là c’est plutôt courir plus vite qu’un dogg enragé, mais trouvez moi un truc qui vous donne plus envie de sprinter pour votre vie que ce « Run motherfucker, run ! ». BLAH !
2Pac x Notorious B.I.G. – Runnin
« He screamed « thug life » and emptied the clip / Got tired of running from the police ». Rideau. Par contre on préfère de loin la version originale, mais elle n’a pas de clip.
BONUS : Too Short – Running from the cops
Encore mieux qu’un clip : la vraie vie. C’est là qu’on voit que l’exercice est plus difficile que pendant un tournage. Mais la tentative reste assez belle pour être soulignée. Allez, bon courage.
BONUS : Cam’ron – 357 by @boystacks
Le récap des 10KM l’Equipe, featuring Sylvain Marconnet au coaching, s’il vous plaît.