2017, une année rap en 17 actes

mercredi 27 décembre 2017, par SURL. .
L'heure fatidique des bilans de fin d'année a sonné. Sortez les carnets de note, place aux classements qui inondent les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines. En 2013, 2014, 2015 ou 2016, pour ne pas remonter trop loin, nous avions segmenté nos tops en séparant et classant albums, sons, clips, tweets et autres éléments marquants de l'année écoulée. En 2017, ère encore plus théâtrale que toutes les autres, nous avons décidé de procéder autrement et de ne plus diviser un spectacle qui n'est jamais aussi beau que lorsqu'il est complet. Un seul bilan, chronologique, avec la crème de la crème de 2017.
11 of 18
Use your ← → (arrow) keys to browse
ACTE 10 : 14 SEPTEMBRE 2017
TripleGo – « PPP »

Momo Spazz et Sanguee se sont offert le luxe d’avoir le temps, au moins jusqu’en 2020. Le projet a débarqué tel un ovni sombre et pur dans le paysage rap – une pépite qui aura marqué l’année 2017. Le clip de « PPP » signé Arnaud Deroudilhe, qui a notamment collaboré avec Busy P (Ed Bangers Records), retranscrit le quotidien lent et routinier des jeunes de Montreuil. Et comme ils le disent, « Montreuil c’est Cali » où l’on trouve de tout. Entre fumées de chicha, handspinner et piscine gonflable, un dromadaire broute la pelouse du stade Bauer cher au Red Star. Au milieu de tout ça, Momo et Sanguee s’accordent une partie de Fifa. L’été indien s’est emparé de la périphérie parisienne. Les néons verts et la lumière des habitations prennent la suite. L’obscurité peut faire son travail. « Puff Puff Pass ». Avant la fin, Montreuil encore une fois se livre la nuit, une constante dans l’esthétisme de TripleGo (« Favela« , « 50 » ou « Ketama« ). Minuit l’heure du crime… et des « schlass à Nabila ». TripleGo n’a pas prévu de s’arrêter là : le nouveau projet Machakil risque de bousculer 2018 et tous les potogos.

11 of 18
Use your ← → (arrow) keys to browse

Article recommandés

Doja Cat, Kanye West et l’intimité des réseaux sociaux : piège ou atout ?
L’omniprésence de la communication et la pénétration des réseaux sociaux dans nos vies nous ont rendu plus proches que jamais des artistes que nous écoutons. Entre les photos de studio,…
La crème de la crème : les 15 tracks de 2015 qui nous ont retournés
15 – « Gizeh » – Vald prod. PTPFG “Dame Nature qui fond en larmes, les humains qui font des lois”. Au beau milieu du mois de juin, VALD balançait une ogive…

les plus populaires