2017, une année rap en 17 actes

mercredi 27 décembre 2017, par SURL. .
L'heure fatidique des bilans de fin d'année a sonné. Sortez les carnets de note, place aux classements qui inondent les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines. En 2013, 2014, 2015 ou 2016, pour ne pas remonter trop loin, nous avions segmenté nos tops en séparant et classant albums, sons, clips, tweets et autres éléments marquants de l'année écoulée. En 2017, ère encore plus théâtrale que toutes les autres, nous avons décidé de procéder autrement et de ne plus diviser un spectacle qui n'est jamais aussi beau que lorsqu'il est complet. Un seul bilan, chronologique, avec la crème de la crème de 2017.
9 of 18
Use your ← → (arrow) keys to browse
ACTE 8 : 13 JUILLET 2017
Travis Scott – « Butterfly Effect »

Travis Scott, un ami qui vous veut du bien ? D’un côté, il y a cette image d’invité surprise qui vole ton dessert et part sans lâcher un centime pour le pourboire. Ces histoires, pas reluisantes, que beaucoup semblent avoir à raconter sur lui – à l’image de celle que nous avions relayée en 2015. De l’autre, cette aura de rappeur qui semble toujours fourré dans les bons coups, l’ami de tout le monde qui partage les délires dans les meilleures sessions studio, part en tournée avec Kendrick Lamar et lâche ses vocalises néo-gothiques sur la plupart des projets intéressants. Entre les deux sûrement, un artiste au talent certain prêt à tout pour s’imposer. Et c’est exactement ce qu’il a fait en 2017, en concluant l’année en beauté par un projet commun avec Quavo des Migos. Parmi trois inédits lâchés par surprise en mai dernier, « Butterfly Effect » se trouve être l’un des singles les plus efficaces d’un artiste coutumier du fait. Le clip réalisé par BRTHR – qui ont déjà signé des pépites pour The Weeknd ou Ta-Ku – pose de nouveaux standards en matière de psychédélisme et revisite avec brio le tandem éculé cylindrées-poupées. On dit que le battement d’ailes d’un papillon peut causer des tempêtes à l’autre bout du monde. Si toutes les apparitions de Travis Scott ne provoquent pas le même résultat, force est de constater qu’il compte un bon nombre de bourrasques à son actif.

9 of 18
Use your ← → (arrow) keys to browse

Article recommandés

Doja Cat, Kanye West et l’intimité des réseaux sociaux : piège ou atout ?
L’omniprésence de la communication et la pénétration des réseaux sociaux dans nos vies nous ont rendu plus proches que jamais des artistes que nous écoutons. Entre les photos de studio,…
La crème de la crème : les 15 tracks de 2015 qui nous ont retournés
15 – « Gizeh » – Vald prod. PTPFG “Dame Nature qui fond en larmes, les humains qui font des lois”. Au beau milieu du mois de juin, VALD balançait une ogive…

les plus populaires