Autant être honnête, je ne suis pas un expert en musiques électroniques mais j’avoue avoir été complètement séduit par le dernier album du trio australien Seekae, avec leur galette +Dome. Ils prouvent que la musique instrumental électronique peut être sexy sans pour autant tomber dans le sordide et chic sans pour autant être lourde à force.
Décrits par certains comme de l’IDM (Intelligent Dance Music, RIP à cette expression), le groupe a sorti un album qui fait la part belle aux sons d’origines différentes : le groupe a passé 2 ans à voyager pour trouver l’inspiration. Et on bouffe des riffs de guitare mais aussi des beats minimalistes ou lounge.
Mais le plus fort dans cet album est sans aucun doute le fait que chaque chanson est différente des autres, sans pour autant en dénaturer la cohésion de +Dome.
Seekae a réussi à se renouveler après son excellent rookie album « The Sound of Trees Falling on People » et montre que la scène électronique du pays des kangourous, aussi réduite soit-elle, est talentueuse avec notamment Cut Copy en leader.