Memento Clothing

mercredi 13 avril 2011, par Joackim Le Goff.

Je ne suis pas un grand aficionado du look et de l’esprit rock n’ roll, qui inspire régulièrement les collections des maisons de mode. N’empêche, je cultive une certaine admiration pour les vêtements Sandro, dont les lookbooks et les pièces (coupes, matières,…) sont souvent réussies.
Quel lien avec Memento Clothing ? Cette jeune marque a été lancée courant 2010 par Benjamin Memmi, ex DA de Sandro Homme. Rien que ça. Logique alors de retrouver dans la collection printemps /été 2011 un esprit rock marqué. La marque s’appuie d’ailleurs sur la mythogie américaine, particulièrement les 60-70 : des films de Scorsese aux gangs de LA, en passant par Bob Dylan, les Stones, les Mustang et l’univers des westerns… Un très vaste sujet, qui donne des pièces plutôt réussies. Des chemises en jean, des tee-shirts à imprimés des coupes cintrées. Bref, ça s’inscrit efficacement dans la tendance urbaine.
Je serai juste un peu plus sceptique sur le positionnement « moyen haut de gamme de la marque », que je traduis souvent par « cher pour une qualité pas extraordinaire ». Dans le cas présent, l’idée consisterait surtout à démocratiser des pièces de qualité. Why not !




Article recommandés

Be Ready : l’album « Bandana » de Freddie Gibbs et Madlib sera l’album de l’année
On dit souvent que les ventes ne reflètent pas la qualité générale d’un album. Ou d’un artiste. En ce qui concerne Cocaine Pinãta, première collaboration long format entre le rappeur…
Paula Abu, ce que Londres a de mieux en réserve.
My name is Paula Abu and I’m a 20 year old self-taught photographer born in Nigeria and raised in South London. I grew up loving everything to do with films…

les plus populaires