« This is the most important show to me since my mom passed. »
Cette phrase lourde de sens est signée Kanye West, depuis la scène du festival Coachella 2011. Yeezy avait la « lourde » tâche de clôturer cet évènement annuel. Si sa présence sur la liste des artistes invités faisait quelque peu débat, il est clair que le show proposé fut somptueux, largement à la hauteur de ces trois jours de festival.
De l’intro rythmée au son de « Dark Fantasy » au final « All Of The Lights » et ses artifices somptueux, Kanye a régalé le public et émerveillé ses fans. Au point que certains classent déjà cette performance parmi les plus incroyables de l’histoire du Coachella. Surtout que le MC y a joué certains de ses meilleurs morceaux : « Jesus Walks », « Runaway », « Can’t Tell Me Nothing », « Love Lockdown » et bien d’autres. Une totale maîtrise de son environnement, une mise en scène quasi-théâtrale : pas de doutes, qu’on aime ou pas, on ne peut que respecter le professionnalisme de Mr West lorsqu’il s’agit de monter des live de malade.
Une prestation grandiose de près de deux heures, qui ravira vos pupilles et vos tympans. C’est à regarder en intégralité juste en bas de l’article.