Highlife Recordings

lundi 16 mai 2011, par SURL.


La nouveauté on adore. Alors, j’avais envie de vous présenter ce nouveau label digital : Highlife Recordings. Pas facile de lancer un label par les temps qui courent !

Highlife Recordings se remarque par une philosophie artistique très ouverte. Ce qui est bon mérite d’être publié et proposé à l’auditoire. Évidemment, le label est orientée vers la musique électronique, mais ce n’est pas le seul genre représenté. Highlife veut d’abord des artistes avec une vision personnelle du style et de la musique. Le spectre musical va de l’electronica, chill out, à la minimale en passant par le trip hop. Vous pouvez trouver dans le catalogue de nombreux styles de musique, toutes les versions sont différentes. La seule chose qu’ils ont en commun, c’est l’intention de l’artiste, proposer de la bonne musique.

Basé à Reims, ce label a sorti au mois d’avril sa première oeuvre Now is the time EP, concocté par l’artiste phare du label Remo, un artiste lillois touche à tout, gérant du Hungry studio et ancien doctorant en musicologie. Sa musique ? un mélange de dubstep et d’electronique abstraite, des sons deep et mélancoliques, un univers lumineux et personnel.
D’autres artistes ont signés sur ce label funky proposant une vraie identité musicale, et qui permet de collaborer avec des artistes de tout milieu. Je vous laisse découvrir tout cela, en musique bien évidemment….

Article recommandés

Be Ready : l’album « Bandana » de Freddie Gibbs et Madlib sera l’album de l’année
On dit souvent que les ventes ne reflètent pas la qualité générale d’un album. Ou d’un artiste. En ce qui concerne Cocaine Pinãta, première collaboration long format entre le rappeur…
Paula Abu, ce que Londres a de mieux en réserve.
My name is Paula Abu and I’m a 20 year old self-taught photographer born in Nigeria and raised in South London. I grew up loving everything to do with films…

les plus populaires