La culture urbaine, c’est la rue qui la compose. Les tendances, ce ne sont pas les stars qui les lancent, c’est vous. Histoire de se tenir au courant de ce qui se passe au coeur des villes, voici les Random Interviews. Le concept ? L’équipe SurlMag va arpenter le bitume pour venir à votre rencontre et vous poser quelques questions. Découvrir les dernières nouveautés, les artistes à suivre et les marques à surveiller directement depuis le terrain, c’est aussi ça l’esprit SURL.
Pour cette Random Interview, ce n’est pas une personne mais carre blanc.dk, des passionnés de graphisme et d’art de toute sorte que j’ai par hasard rencontré dans la cafétéria de mon école.
SurlMag : Salut, présentez-vous en quelques mots.
Carré Blanc : Hello ! En quelques mots, Carré Blanc est un site d’inspiration. Nous collectons des images sur l’Art contemporain, le Graphisme, la Culture urbaine, la Mode et la Photographie. Il est soutenu par trois contributeurs : Flow Eberhardt, Baptiste Moody et Olivier Raimbaud. Nous nous sommes rencontrés durant nos études en Arts Appliqués.
Après un premier jet qui nous a permis de cerner nos attentes, le blog a vite évolué vers une version plus structurée proposant un contenu plus qualitatif, de plus en plus référencé et lié à l’actualité. Le concept est de jumeler inspiration et information, actualités artistiques et promotion de jeunes artistes.
Le Web accorde aujourd’hui une grande importance aux images… Néanmoins, blogger n’est pas une finalité en soi; chaque post a son importance, c’est une invitation à découvrir le travail des acteurs de la scène artistique contemporaine. Si le blog se revendique comme une sorte d’autoroute de l’art, c’est bien pour répondre à ce besoin toujours grandissant d’aiguiser son œil…
Malevitch l’a fait, et Carré Blanc le sait… Carré Blanc, c’est aussi la symbolique d’un espace neutre dans lequel la créativité s’exprime sans limites !
SurlMag : Votre chanson du moment ?
Carré Blanc : Le label Marble Music est celui qui retient le plus notre attention actuellement… Pour ne citer qu’un morceau, Javier – Myd !
SurlMag : Ta marque de vêtements du moment ?
Carré Blanc : Vêtements : Sans conteste Sixpack, le style a beaucoup évolué au fil des collections et les collaborations sont toujours aussi bonnes ! Nous apprécions l’orientation que la marque prend vers des collections de plus en plus habillées.
Shoes : Mc Nairy, des shoes au style d’exception qui ont su rester accessibles financièrement.
Accessoires : Norse Project et Sandqvist chacun dans leur style respectif !
Best Lookbook : Hixsept sans hésitation !
SurlMag : T’as un artiste à nous conseiller ?
Carré Blanc : La scène du Graphisme Lyonnais qui nous tient particulièrement à cœur.
Bureau 205 – Bastardgraphic – Superscript² – Aurélien Arnaud – MakingThingsPublic – Trafik – LCMC…
Aussi : deValence – A is a name – Tu sais qui? – Antoine et Manuel – Côme de Bouchony – Frédéric Teschner – OFFICEABC – Research and Development – My Name is Wendy – Pam et Jenny – HORT – Build – M M M M M – Akatre…
SurlMag : Un endroit pour chiller ?
Carré Blanc : Un peu partout, le tout est de rester à l’intérieur des frontières Lyonnaises, Parisiennes ou Danoises.
On vous livre quand même quelques adresses de nos repères préférés…
N 48° 52′ 0.5772 » E 2° 21′ 13.6758 »
N 45° 47′ 5.5176 » E 4° 51′ 8.193 »
N 55° 41′ 12.0834 » E 12° 35′ 32.6688 »
Pour visiter le blog c’est ici!