Quand t’as de la grêle qui te tombe sur le museau au milieu du moi de Mai, t’es soudainement pressé de retrouver des sappes d’hiver en magasin. Ca tombe bien, H&M vient de sortir le lookbook de sa collection Automne 2012.
Les pièces masculines remettent le dress code formel sur un piédestal : costumes cintrés, cravates slim, chemise de bureau. Un pari, parce que la qualité doit suivre derrière pour que ce type de vêtements rendent bien, ce qui n’est pas toujours le cas chez le fabricant suédois, malgré des coupes souvent bien ajustées. Je m’aventurerai plutôt du côté casual, qui oscille entre les chinos, les varsity jackets plutôt réussies si l’on se fie à ces photos, sans oublier les mailles dont il faudra aussi vérifier l’épaisseur.
Comme les filles lisent le blog, je ne les ai pas laissées de côté. Je suis moins spécialiste pour détailler le style opté pour la gente féminine, mais on remarques quelques pièces assez bling ou flashy, de la jupe dorée à la varsity en cuir en passant par les effets pailletés. Les motifs floraux sont toujours de la partie, tandis que d’autres looks plus épurés et rassureront les adeptes d’un style plus sophistiqué. Ouais, je sais pas si cette analyse était convaincante, mais j’ai tenté !
Je laisse la place aux photos, finalement plus intéressantes.
[nggallery id=64]