[wide][/wide]
Crédit : The Space Hijackers
Que font les anglais dans la rue à la veille des J.O. ? Mieux que nous, comme d’hab.
Les anglais, à la veille des J.O., ils appelent leurs copains et ils vont remplacer les billboards de Londres. Enfin, les anglais, pas vraiment tous. Plus précisément, à l’origine de cette opération commando : Brandalism, 8 artistes, issus de 25 pays. Parmi eux, Paul Insect, proche collaborateur de Banksi, rendu célèbre en 2007 pour son incroyable expo Bullion à la Lazarides Gallery (Londres). L’idée ? « Attirer l’attention sur les effets destructeurs de l’industrie de la publicité. » Quand on sait que plus de 100 000 panneaux seront destinés à relayer la publicité liée aux Jeux Olympiques cet été, on comprend mieux leur initiative.
On peut lire sur leur site à ce sujet : « A travers un road trip continu depuis 5 ans pendant lequel nous avons parcouru le pays entier, nous avons décidé de nous exprimer sur 33 spots, dans 5 villes différentes (…). Ce projet est le résultat d’un travail de plusieurs mois, et ce n’est pas terminé : nous ajouterons davantage de contenu les jours à venir. Mais pour l’instant, on doit dormir ! »
Extraits :
Wayne Rooney vu par Bill Posters, sac Foot Locker en main et nouveau crédo. (Birmingham)