Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais les photos qui suivent risque de parler d’elles même. Vous avez surement vu leur collection sur le net ou dans des clips, voire à la TV. Une présentation s’impose.
Pantheone, ce sont deux créatrices incroyablement originales qui confectionnent des vêtements, que dis-je, des oeuvres d’art ! Toutes deux sorties de formation styliste/modéliste, Déborah et Aurélie s’associent en 2010, et c’est à ce moment là que l’aventure commence. Les collections sont entièrement confectionnées à la main dans leur studio à Paris. Pantheone est une mode qui se veut libre, contemporaine et fédératrice avec une bonne touche de girl power, le tout à base de street wear à travers des pièces coutures féminines et originales.
Leur première collection, « Concrete Jungle », créée en 2010 et inspirée de motifs psychadéliques et de coupes géométriques, est passée un peu inaperçue. Normal me direz-vous, les débuts sont toujours difficiles.
Mais c’est leur collection capsule couture avec New Era qui fera toute la difference. Originale, bien pensée, sculpturale, colorée, les vêtements sont crées à partir de caps de la fameuse marque ! Comment me direz-vous ? Et bien ce que l’on se demande également ! Robes, vestes, bibi,top… tout y passe. Pantheone s’est inspiré de contes et de super-héros, d’où le nom de la collection « Once Upon a Time ».On retrouve donc un sexy petit chaperon rouge, ou une alice aux pays des merveilles aux allures de femme fatale. C’est ce que la fille Pantheone est : mutine, vamp’, et délicieuse !
Au total, douze tenues on été créées, ce qui a donné suite à un calendrier : une tenue et un univers par mois. C’est donc ainsi que la marque se fait un nom. Les artistes défilent à l’atelier pour se faire habiller par nos frenchies. Elles ont notamment pensé toute la costimographie et le stylisme du clip « Artiste » d’Oxmo Puccino ! Un délice pour nos yeux.
Leur deuxième collaboration à été avec Adidas qui leur a également fourni le matériel nécéssaire, c’est à dire casquettes, sacs en cuir, et autres artifices divers. Et encore une fois, la magie Pantheone opère : un mélange de masculin au niveau des matières, mais un rendu très féminin au niveau des coupes.
A coté de ça, les filles continuent leur travail perso, comme leur collection 2012 » Les 4 Saisons » : motifs exotiques et fruités, conotation religieuse, lady of guadalupe… et biensur la nouvelle collection qui arrive, mais qui reste pour le moment secrète. Chut.