[Track] Local Natives – Breakers

vendredi 19 octobre 2012, par Marine Cagniet.

Eté 2009, un groupe de cinq Californiens, est sur la scène du festival sxsw à Austin, Texas. En à peine une heure, ils séduisent le public et la presse, qui s’empresse de les comparer à Arcade Fire, Vampire Weekend ou encore Grizzly Bear. Quelques mois plus tard, sort leur premier album « Gorilla Manor ». On se dit alors que la machine Local Natives est lancée, l’opus se place rapidement en haut des meilleurs classements, le groupe part en tournée partout dans le monde. Puis plus rien.
Jusqu’à il y a quelques semaines, où le quintet devenu depuis quatuor nous annonce que tout ce temps sans nouvelles ils étaient en studio, et que leur prochain album Hummingbird sortira le 19 Janvier 2013. Une bonne nouvelle rapidement suivie par l’annonce de leur premières dates européenne, et de l’écoute de leur premier titre « Breakers ».
Un peu comme The XX, le groupe avait placé la barre très haute avec « Gorilla Manor », mais à l’écoute de cette nouvelle track, on ne se fait pas de soucis quant à la réception de leur second opus.
On vous offre l’écoute de Breakers, et en cadeau, ma version préférée de « Wide Eyes », un ancien titre.


Pour plus d’infos sur les dates de concerts, c’est ici.

Article recommandés

Be Ready : l’album « Bandana » de Freddie Gibbs et Madlib sera l’album de l’année
On dit souvent que les ventes ne reflètent pas la qualité générale d’un album. Ou d’un artiste. En ce qui concerne Cocaine Pinãta, première collaboration long format entre le rappeur…
Paula Abu, ce que Londres a de mieux en réserve.
My name is Paula Abu and I’m a 20 year old self-taught photographer born in Nigeria and raised in South London. I grew up loving everything to do with films…

les plus populaires